Arnaque faux chèque sur Internet

281719 - 15 oct. 2018 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2018 à 00:21
Bonjour,
Il y a deux semaine une dame m'a contacté sur instagram pour me demander un service de sois disant rémunération. Elle m'a expliqué qu'elle avait une société de location avec son frere sur cannes et qu'il envoyaient des sommes d'argent à des personnes afin d'éviter les taxes et les impôts. Au debut j'ai trouvé l'affaire louche mais vu que je suis sans emploi et que j'ai besoin dargent je suis repartie vers elle quelques jours plus tard pour en savoir plus et je lui ai demandé s'il n'y avait rien d'illégal elle m'a répondu que non. Elle m'a en suite expliqué qu'elle devrait m'envoyer 2500€ que je devais lui renvoyer 1500€ et garder les 1000€ restants je lui au envoyé mon RIB et le lendemain elle m'a contacté pour me dire qu'elle avait effectué l'opération et qu'il fallait que je lui fasse signe des que je reçois la somme sur mon compte. Je jour suivant dans l'après midi j'ai vu qu'il y avait une somme de 2840€ sur mon compte des que je les ai reçu je lui ai ecrit pour lui dire mais je n'ai eu aucune réponse son compte ne s'affichait plus et j'ai pris peur j'ai donc contacté ma banque pour leur dire de retirer la somme de mon compte et quelques heure plys tard ça a été fait et deux jourd plus tard la dame me recontacte et me demande de lui envoyer les 1500€ sinon ils allaient faire opposition au cheque. Je lui ai fait comprendre que j'avais rendu toute la somme à la banque elle m'a très mal pris et m'a menacé de porte plainte et de faire opposition pour que je rembourse la somme. Ma question est donc de savoir si j'aurai quand-même à rembourser cette somme si la banque à déjà tout récupéré.

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
15 oct. 2018 à 23:36
Salut

Si vous n'avez pas sortie la somme de votre compte, vous ne risquez rien.

Portez tout de même plainte pour vous couvrir.
3
En effet j'ai sorti une certaine somme mais je l'ai remise dans mon compte après. C'était pour voir si c'était vraiment réel je sais pas si j'ai mal fait mais la banque a récupéré toute la somme versée avec ce chèque
0