Location, paiement par recharge de carte bancaire

Fermé
nt98 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - Modifié le 13 août 2018 à 12:08
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2020 à 21:56
Bonjour,

Je suis étudiante et je cherche un bien à louer pour une durée de 6 mois à Rennes.
J'ai envoyé une multitude de demande de renseignements supplémentaires sur plein d'annonces différentes, paruent sur des sites différents (comme paruvendu, ouestfrance, immojeune...)

Cependant je n'ai reçus que qu'une réponse, d'un particulier ayant pausé une annonce sur ParuVendu.

Le premier mail était simple et claire, il m'a préciser les informations demandées, et il m'a envoyé des photos plus précises et claires du lieu (les photos de l'appartement sont très lumineuses et paraissent très professionnelles) et celui-ci est très bien, meublé, bien équipé etc pour une prix de 480€cc*.

Il m'a ensuite demandé de donné des informations sur moi, très banales (mais pas de demande d'envoi de ma carte ID).

A la suite de ma réponse, nous avons convenu une visite, mais celui ci habitant loin, il m'a demandé d'apporté directement le dépôt de garantie et le premier mois, ainsi que le dossier de location, pour signer le contrat directement après la visite, si celle-ci ma convaincu et ainsi lui éviter de revenir une autre fois pour une signature et récupération du dossier. Jusqu'ici rien ne m'a choqué.

Mais cependant plusieurs points m'ont ensuite parus louche, tout d'abord, une fois nos échanges engagés, l'annonce n'apparaissait plus sur ParuVendu. Enfin, une fois le rendez-vous organisé, j'ai reçus ce mail de confirmation :

Bonjour

Suite à votre mail je vous confirme le rendez-vous au pied de l'immeuble le Mercredi 15 Août 2018 à 15h30.