Location, paiement par recharge de carte bancaire

Fermé
nt98 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018 - Modifié le 13 août 2018 à 12:08
djivi38 Messages postés 51309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mai 2020 à 21:56
Bonjour,

Je suis étudiante et je cherche un bien à louer pour une durée de 6 mois à Rennes.
J'ai envoyé une multitude de demande de renseignements supplémentaires sur plein d'annonces différentes, paruent sur des sites différents (comme paruvendu, ouestfrance, immojeune...)

Cependant je n'ai reçus que qu'une réponse, d'un particulier ayant pausé une annonce sur ParuVendu.

Le premier mail était simple et claire, il m'a préciser les informations demandées, et il m'a envoyé des photos plus précises et claires du lieu (les photos de l'appartement sont très lumineuses et paraissent très professionnelles) et celui-ci est très bien, meublé, bien équipé etc pour une prix de 480€cc*.

Il m'a ensuite demandé de donné des informations sur moi, très banales (mais pas de demande d'envoi de ma carte ID).

A la suite de ma réponse, nous avons convenu une visite, mais celui ci habitant loin, il m'a demandé d'apporté directement le dépôt de garantie et le premier mois, ainsi que le dossier de location, pour signer le contrat directement après la visite, si celle-ci ma convaincu et ainsi lui éviter de revenir une autre fois pour une signature et récupération du dossier. Jusqu'ici rien ne m'a choqué.

Mais cependant plusieurs points m'ont ensuite parus louche, tout d'abord, une fois nos échanges engagés, l'annonce n'apparaissait plus sur ParuVendu. Enfin, une fois le rendez-vous organisé, j'ai reçus ce mail de confirmation :

Bonjour

Suite à votre mail je vous confirme le rendez-vous au pied de l'immeuble le Mercredi 15 Août 2018 à 15h30.

Vous devez donc commencer par préparer votre dossier y compris le dépôt de garantie (la caution + 1er mois de loyer) .

Pour ce qui est du dépôt de garantie ( caution + 1er mois de loyer ) , cela se fera par la recharge de carte bancaire .

Sachez que vous devez préparé la recharge de carte bancaire de 960€ aujourd'hui et me confirmé cela afin qu'on puisse prendre nos dispositions pour être au rendez-vous le Mercredi et aussi préparé le contrat de bail en votre nom pour la visite ainsi que la signature du contrat de bail.

Vous devez avoir votre dossier complet + la recharge de carte bancaire de 960€ lors du rendez-vous.

En attente de votre confirmation.


Merci pour la compréhension.

Il y a donc un bémol, je ne sais pas ce qu'est un "paiement par recharge de carte bancaire", et ce qu'engage sa préparation. De plus, m'étant renseignée sur le sujet, ce terme est associé au carte PCS, et ce genre de demande peuvent provenir d'actions malfaisantes tel que des arnaques.

Je suis jeune et je n'ai aucune connaissance ou même d'expérience dans ce domaine, et n'ayant reçus aucune réponse à part celle-ci, j'aimerai énormément savoir s'il s’agit d'une arnaque, ou si les paiements par recharge de carte bancaire sont normaux.

Merci beaucoup pour votre réponse et votre temps accordé à mon cas.

6 réponses

Vous devez préparé la recharge de carte bancaire de 960€


C'est une arnaque.
16
nt98 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
13 août 2018 à 12:20
Mais qu'est ce que cela signifie "préparé la recharge de carte bancaire" ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
13 août 2018 à 12:55
bonjour
cela veut dire que vous achetez des coupons PCS au tabac du coin, avec les codes que vous lui remettez, il recharge sa carte
et... salut !
vous courrez vite ?
0
nt98 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2018
13 août 2018 à 13:21
donc c'est bien ce que je craignais, merci de votre réponse !
0