Obtenir avis non imposition sans revenus déclarés

janemusette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 14:21
 rami - 22 déc. 2018 à 02:01
Bonjour,

Je suis étudiante et pour recevoir ma bourse, il me faut présenter un avis de non-imposition. Or étant depuis 2 ans détachée du foyer fiscal de mon père, j'ai oublié ces 2 dernières années de déclarer mes revenus.

Je n'ai donc pas d'avis de non-imposition ni de revenu fiscal de référence . Seulement un courrier de l'état datant de 2016 avec mes identifiants (où il est indiqué revenu fiscal de ref: 0 ) pour me connecter au site impots gouv,

J'ai tenté de me connecter avec ces derniers mais impossible, mon revenu fiscal aurait-il changé? Je ne sais pas comment régulariser la situation au plus vite pour obtenir cet avis de non-imposition puisque je ne peux pas accéder à mon espace particulier en ligne. J'attends donc votre aide avec impatience, merci d'avance.

Juliette
A voir également:

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
11 juil. 2018 à 14:41
Bonjour

Sans declaration de revenu déposée, vous n'avez pas d'avis d'imposition ni de revenu fiscal de reference.
Donc pas d'acces à votte espace.
Il vous faut déposer vos declarations de revenus manquantes en version papier aupres de votre service des impots.
Cela etant, vous n'aurez pas d'avis d'imposition avant l'automne.
17
janemusette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
11 juil. 2018 à 15:01
Oui en fait j'ai reçu la déclaration des revenus 2017 pré remplie, donc il faut que je me présente au service des impôts avec cette feuille c'est bien ça? Par contre je n'ai pas celle de 2016...

Pour l'avis de non - imposition, pensez-vous que je peux demander une attestation provisoire en même temps que je déposerai ma déclaration de revenus?

Est t-il possible sinon de retrouver le revenu fiscal de ref sur un autre document que l'avis d'imposition? Par exemple sur celui de la taxe d'habitation?
Merci d'avance.
0