Récépissé 6 mois

Yffik - Modifié le 21 mai 2018 à 01:05
 Youcef - 2 déc. 2018 à 22:14
Bonjour tout le monde.

J'ai déposé une demande d'un titre de séjour, c'était le mois d'octobre. La préfecture m'avait envoyé une lettre que ma demande est acceptée. Dans cette lettre le préfet a précisé qu'il m'accordait une carte de séjour une année. Je suis allé à la préfecture et on m'avait donné un récépissé de six mois qui me donne une autorisation de travailler. Mais mon souci et ma question : pourquoi on ne m'a pas donné directement une carré de séjour car avec ce récépissé je ne peux pas faire une formation car le centre de formation n'accepte pas que je puisse suivre une formation de 10 mois. Pourtant sur la lettre de la préfecture c'est bien écrit qu'on m'avait accordé une CARTE DE SÉJOUR UN AN. Je suis un peu confus. Ou peut être après le rendez vous à l'OFII on me donnera la carte de séjour ?. La préfecture n'a même pas récupéré le droit de visa qui a coûté 559€ au total. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à expliquer un peu car je suis à la fois content et un peu inquiet aussi car c'était vraiment galère pour l'avoir. Merci pour votre compréhension.

Cordialement

2 réponses

Je peut voyage avec Récépissé des 6 mois espagnol
34
Voilà mon cas j'aimerai bien savoir
0