Sans billet- Titre utilisé par un tiers

YOSHI06 - 28 avril 2018 à 17:48
 Socas - 31 août 2019 à 20:12
Bonjour,

Dans le titre, le motif de l'amende que j'ai reçu aujourd'hui ! Je m'explique : je vis du côté de Metz et ma soeur vit à Paris. Récemment, nous avons convenu que je passerais quelques jours chez elle. Étant au chômage et sans ressources, c'est ma sœur qui a pris mon billet sur internet et dans la précipitation, elle a laissé son prénom au lieu de mettre le mien (nous avons le même nom de famille, peu courant en France qui plus est). Je suis parti de Thionville.....un agent (une femme) m'a contrôlé une 1ère fois, a dit ok et a continué ses contrôles. A 10 min de l'arrivée en Gare de l'Est, cette fois un agent (homme) vient me recontrôler (pas d'arrêt en cours de route, je précise), il bipe mon e-billet, dit ok puis d'un coup me demande ma pièce d'identité. Forcément, c'est ma sœur qui a oublié de mettre mon prénom (suis un mec) donc je lui explique la situation et que ma sœur pourra lui confirmer puisqu'elle vient me chercher. Ce sale type agressif, n'a rien voulu savoir ! J'ai gardé mon calme. La place que j'occupais était belle et bien payée ! Il m'a menacé d'appeler les flics....bref, voyant que ça s'envenimait, je lui ai donné (copie de ma CNI, car originale perdue, et oui ça arrive !). Il m'a donc collé un PV de 283€ !!!!!! je trouve cela aberrant quand on sait que mon billet était payé et que mon seul tort a été de voyager avec un billet au prénom de ma sœur. Que puis-je faire ? Est ce vraiment légale d'agir de cette façon avec des utilisateurs ? Ai-je un recours ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide éventuelle.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
29 avril 2018 à 01:08
Bonsoir,

Aviez-vous droit au tarif acheté par votre soeur ?
Était-ce un e-billet ou un billet normal ?

A vous lire...
Cordialement
0
Bonjour, c'était un e-billet "normal".....Rien de particulier. Comme je l'expliquais, il était simplement au prénom de ma sœur. Merci pour votre réponse.
0