Installation électrique défectueuse

paulinefrancois Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2018 à 13:54
Bonjour,

Nous venons de déménager de notre ancien logement qui était limite insalubre : humide, mal isolé, moisissures, installation électrique défectueuse, chambre au sous-sol sans fenêtre..
Lorsque nous habitions là-bas, nous avions des factures Edf faramineuses à payer. Juste avant que nous partions, nous avons constaté, en essayant de débrancher un radiateur, que la prise avait commencé à fondre. Edf nous avait conseillé de faire vérifier notre installation par un électricien car la consommation relevée était beaucoup trop élevée pour notre type de logement, ils pensaient donc qu'une prise devait surconsommer..
Malheureusement, nous sommes partis un peu dans l'urgence pour des raisons professionelles sans avoir le temps de faire venir un électricien.
Aujourd'hui, j'ai reçu la facture de résiliation edf, elle s'élève à plus de 1800 euros.

Ma question est la suivante : Peut on faire payer une partie de cette au propriétaire, étant donné que son logement est insalubre? Ou bénéficier d'une aide? Demander un recours? Je trouve ça vraiment injuste que l'on ai à payer la négligence du propriétaire, en plus, c'est très dangereux.

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 13:54
Bonjour,
Avez-vous bien relevé le compteur lors de votre départ ? S'il n'y a pas d'erreur de comptage, c'est votre responsabilité de payer la facture de ce que vous avez consommé. Le contrat est à votre nom et le bailleur n'y est pour rien.

Lorsque vous étiez dans le logement, vous auriez pu exiger du bailleur des travaux pour l'insalubrité/décence. Là il est un peu tard.... vous ne courrez plus aucun danger (enfin j'espère pour vous !)
1