Frais syndic - garantie décennale

rachel - 23 mars 2018 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2018 à 16:39
Bonjour,
j habite depuis deux ans un appartement acquis neuf; j ai constaté il y a 2 mois quelques fissures

j ai contacté le syndic pour connaitre l assureur garantie décennale, le syndic m a indiqué qu'il s occupait de ce problème et a envoyé une lettre à la compagnie d assurances ; récemment l 'expert est passé chez moi et il était accompagné d'un représentant du syndic et surprise je reçois une facture libellé "assistance à expertise " de 70 euros
le représentant du syndic n a rien fait si ce n'est suivre l'expert dans mon appartement en ma compagnie
est ce légal ? ces honoraires n auraient ils pas du faire l 'objet d'une information préalable au copropriétaire ??
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 16:39
Bonjour,
ces honoraires n auraient ils pas du faire l 'objet d'une information préalable au copropriétaire
ces honoraires sont indiqués au contrat de syndic que vous avez voté et signé lors de la dernière AG.
et figurent au 7.2.4 du contrat-type
par contre c'est facturé sur les charges générales, pas privatif.

Vous n'avez pas de conseil syndical ? informez les ! Si la structure de l'immeuble est en jeu, ce serait mieux qu'ils soient au courant !

Toutefois, des "fissures" sont rarement prises en compte par la décennale, sauf infiltrations ?
0