Location emplacement sécurisé et panne du portail 

Velkan - Modifié le 23 mars 2018 à 15:54
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 mars 2018 à 17:36
Bonjour à tous !

Je loue une place de parking sécurisée en face de mon appartement.
Il y a 22 logements dans notre résidence et donc 26 emplacements ( 2 places en plus pour le pesonnel de nettoyage + la concierge, 2 autres pour les personnes handicapées)
C’est ni plus ni moins qu’un parking mais dit sécurisé car il faut un badge pour y acceder.
À la signature de mon bail j’ai donc pris 2 places que je paye 18€ chacun par mois , soit 36€ par mois

Mi-novembre le portail tombe en panne, tout le monde peut donc avoir accès aux emplacements privées et une fois sur 3 je n’ai pas accès à ma place en rentrant du travail car quelqu’un s’y gare..

J’appelle donc ma concierge pour demander une intervention afin que le portail soit réparé.

Novembre passe, 15 jours je ne râle pas. En location les demandes d’interventions sont souvent longues..
Décembre passe toujours rien ..
Arrive le 26 janvier et là miracle un technicien répare le portail.

J’ai donc fais un courrier à mon bailleur, lui expliquant que je ne paierai pas mes places de parking sur le mois de décembre car je n’ai eu que des soucis, et que pour janvier je paierai les jours d’activites du portail soit du 26/01 au 31/01.

Suis-je dans mes droits ? Je ne trouve pas normal le fait de devoir payer pour une place censée être sécurisée alors qu’il n’en etait plus le cas.
De plus à 3 mètres (donc hors parking sécurisé) il y a des emplacements gratuits dans toute la rue.

Et pour conclure pourquoi devrais-je payer pour deux emplacements alors que durant cette panne mes voisins garaient leurs vehicule gratuitement sur les emplacements handicapés et ceux destinés au personnel de nettoyage et à la concierge ?

Merci pour votre aide ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 15:56
Bonjour,
Vous auriez dû dès le début prévenir le bailleur en courrier RAR pour lui demander de remettre en service le portail au plus vite. La prochaine fois vous le saurez.
Vous ne pouvez pas décider de ne pas payer, seul un juge peut vous y autoriser.

Et ne vous souciez pas de ceux qui se garent sur les places non autorisées, ce n'est pas vos oignons.
1
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
23 mars 2018 à 16:47
+ 10 pour anémone.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 16:53
Merci djivi ! et bonne journée !
0
J'en ai envoyé deux et aucun retour.

Mais il me semble que les immeubles neufs se doivent de fournir des emplacements de stationnement pour les locataires. Et que ces mêmes emplacements peuvent être payant si l'accès y est sécurisé.

Jusque là ok. Mais quand ça n'est plus le cas je ne vois pas le but de payer pour un service qui ne fonctionne pas. Dans mon contrat de location il est écrit le bailleur s'engage à me fournir une place sécurisée en retour je m'engage à lui payer un loyer de 18€ pour y avoir accès. Il ne respecte pas la partie de son contrat, je ne respecte pas la mienne.

Une panne ça peut arriver mais qui dure 2mois et demi c'est exagéré. Sans compter tous les désagréments liés à celà..

Enfin c'est mon point de vue. Merci pour votre réponse en tout cas. C'est gentil.

Passez une bonne fin d'après midi.
0
djivi38 Messages postés 51300 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113 > Velkan
23 mars 2018 à 17:36
bonjour,

"Il ne respecte pas la partie de son contrat, je ne respecte pas la mienne. "
La loi du talion n'est pas de mise en immobilier... pour ne pas dire... partout !
Ce n'est donc pas parce que votre bailleur (que vous n'aviez pas informé du problème) ne "remplit" pas son contrat que vous pouvez vous permettre de ne pas remplir votre part de contrat. Une demande à votre bailleur de bien vouloir faire un geste envers vous pour les inconvénients subis aurait été préférable à votre décision de payer moins... ce n'est que mon avis !
cdt.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 17:18
Vous disiez pourtant : J’appelle donc ma concierge pour demander une intervention afin que le portail soit réparé. maintenant vous savez que ce n'est pas suffisant.
Après, aller en justice pour 18 euros, euhhh ? que ce soit vous ou le bailleur. Mais lui se rattrapera sur le dépôt de garantie au plus tard, donc .... bof.
0