Préavis de départ

fanfan - 23 mars 2018 à 12:18
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 mars 2018 à 13:32
Ma locataire m'a remis un préavis de départ de un mois prétextant que son fils était malade suite à des traces d'humidité et m'a remis aussi un certificat médical qui me semble suspect M'étant rendu sur place ,le peux de traces d'humidité que j'ai vu me pose des questions sur son déménagement rapide

1 réponse

Bonjour,

Intéressant, mais quelle est votre question ?
0
Je voudrais savoir si elle est en droit de me donner un préavis de 1 mois au lieu de 3 mois en me donnant pour excuse les soucis de santé de son fils en me donnant juste une lettre de médecin merci
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
23 mars 2018 à 12:36
Bonjour,
pour moi les enfants sont occupants, et non de titulaire du bail. Ils ne sont donc pas concernés par les conditions de réduction de préavis qui s appliquent au titulaire du bail.
cordialement
0
Je comprends ce que vous voulez me dire mais ma locataire me dis que son fils de 16 ans à de l'asme à cause de ma maison et qu'ils sont obligés de déménagement rapidement d'où le soi disant certificat médical et comme je vous l'ai dit le peu d'humidité que j'ai vu me rends sceptique surtout que l'on a été obligé de refaire les joints de la douche car l'eau fuyait ce qui mouillait le mur et elle ne nous avait pas averti ce sera ma dernière question puis-je contester son préavis ? Merci à l'avance
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 mars 2018 à 13:32
Si vous voulez contester le préavis, il va falloir assigner votre locataire au tribunal, après avoir mis en demeure votre locataire de régler les trois mois de préavis.
0