Probléme VMC GAZ COLLECTIVE

mamigawa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 23 mars 2018 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2018 à 20:17
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans une résidence récente. Je dispose d'une chaudière gaz qui produit le chauffage et l'eau chaude. Hors depuis des années, les chaudières se mettent en arrêt sécurité dès qu'il y a du vent !
Rien que pour le mois de mars cette année nous n'avons pas eu ni chauffage ni eau chaude pendant 15 jours !
J'ai contacté le syndic plusieurs fois par téléphone et par courrier mais rien ne bouge. Au contraire même maintenant le moindre petit vent nous prive de chaudière. Je n'en peut plus.
Quelqu'un à t'il déja rencontré ce problème ? Quels sont mes droits ? Comment puis je les faire enfin respecter ?
Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 10:39
Bonjour,
J'ai contacté le syndic plusieurs fois par téléphone et par courrier mais rien ne bouge
Si vous êtes locataire, vous n'avez pas de relation avec le syndic et il ne vous doit rien.
Faites plutôt un courrier RAR (dont vous gardez un double) de mise en demeure à votre bailleur, lequel fera un recours contre le syndic si besoin.
Votre chaudière est-elle bien entretenue chaque année ? Qu'en dit le chauffagiste ? Il y a sans doute un problème de dépression, mais la VMC est obligatoirement sous un contrat d'entretien (VMC gaz).
0
mamigawa Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 14:02
merci pour votre réponse. En effet c'est bien par l'intermediaire de l'agence oralia que j'ai fait mes réclamations. La societé qui s'occupe de l'entretien de cette vmc gaz m'a dit que des travaux sont nécéssaires pour qu'ils puissent résoudre le problème mais il semble que les coproprietaires ne veulent pas payer ... Donc tout tourne en rond. Pouvez vous m'expliquer ce que signifie "un problème de dépression" et ce que cela peut entrainer comme frais ? Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 20:16
Envoyez maintenant un courrier RAR au propriétaire (l'agence n'a pas transmis....) pour mise en demeure de corriger le problème. Sinon vous ferez appel aux instances compétentes.
Ensuite prenez rendez vous à l'ADIL et faites valoir vos droits !
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2018 à 20:17
De toute façon les frais de remise en état de la VMC ne sont pas récupérables sur le locataire. Mais en attendant vous avez les désagréments !
0