Suite au cambriolage

naaaaaniiii - 22 mars 2018 à 20:10
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mars 2018 à 20:26
Bonjour,

Bonjour,
Suite au cambriolage le bailleur me demande que la la fenêtre soit réparer le jour de l'etat des lieux alors que j'ai dit au bailleur que le menusier il viendra réparer la vitre dans 3 à 4 semaines en sachant que je ne serai plus là le menusier m'a dit que méme si je ne serai plus là par la suite il faudra juste qu'il soit en contacte avec l'agence. Mais le bailleur ne veut rien savoir.
Je ne sais plus quoi faire.

Elle ma dit il faudra qu'il soit réparer ou sinon il vous sera facturer

svp réponder moi.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
22 mars 2018 à 20:26
Bonsoir,

Les dégradations causées par un cambriolage incombent-elles au locataire ?

Vérifié le 29 novembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Qui est responsable des dégradations d’un logement en cours de location ? / Dossier : Location immobilière : obligations du locataire

Le locataire est responsable des dégradations survenant dans le logement pendant la durée du bail. Cependant, si les dégradations ont été occasionnées par un cambrioleur, les réparations ne sont pas à sa charge.
Le locataire doit se tourner vers son assureur. Celui-ci lui indiquera les démarches à effectuer, qui varient selon le type de contrat d'assurance souscrit.

Voyez avec votre assureur.

Cdlt.
0