Impots impayés en suisse

yxcv - 22 mars 2018 à 15:45
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 22 mars 2018 à 17:41
Bonjour,

Bi-nationale Suisse + Portugaise j ai quitté la suisse pour la france alors qu il me restait quelques impots impayés, 11K de CHF, j ai contacté le fisc suisse afin de rembourser mensuellement ma dette mais ils n ont pas été coopératifs me disant que je devais rembourser la totalité en une seule fois. Impossible pour moi donc j ai décidé de ne pas payer car je ne pouvais pas payer. Apres avoir habité en france pendant un an, sans jamais avoir eu de nouvelles du fisc suisse (pr l instant!) je m apprête a m installer au portugal et a ouvrir une entreprise ce qui m oblige a m annoncer au service des finances portugais.

Ma question est la suivante, le portugal va t il communiquer au fisc suisse mon lieu de résidence? et le fisc suisse peut il me saisir mon entreprise ou de l argent sur mon compte?

Merci pour votre réponse,

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2018 à 16:22
Bonjour,
Ne rêvez pas trop. Les pays européens y compris la Suisse ont des accords d'échange de données. ils prendront le temps mais finiront par vous retrouver un jour.
2
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 22 mars 2018 à 17:43
Bonjour

11000 Chf (9000 € ), il est clair qu'ils ne vont pas laisser courir.
Oui il y a les echanges entre pays et de plus en plus frequemment.

le fisc suisse peut il me saisir   de l argent sur mon compte? 

Oui via le portugal
1