Chantage et dénonciation caf

Bobilla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 14:51
Bobilla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 15:42
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un souci avec une personne que j'heberge.
J'ai pris une maison en location en septembre dernier, et j'avais une amie qui avait besoin de faire garder ses chiens pour l'année scolaire 2017/2018 puisqu'elle partait en études et ne pouvait pas les emmener avec elle. Elle m'a aidé à payer les frais d'agence, j'ai payé seule la caution, et elle a décidé de m'aider à payer les frais tous les mois en me donnant une somme pour la garde de ses chiens.
J'ai toujours considéré que ce n'était pas de la sous location, puisque pour moi je l'héberge gratuitement et l'argent qu'elle me donne correspond au gardiennage des chiens et à l'électricité. J'ai des témoins pouvant l'attester.
Le souci aujourd'hui, c'est qu'elle me menace de me dénoncer à la CAF pour sous location illégale car j'ai commis l'erreur de parler de "loyer" dans un message que je lui avais envoyé quand on parlait d'un virement qu'elle devait me faire. Elle me demande donc de lui rembourser la somme qu'elle avait mise dans les honoraires de l'agence ou alors elle me dénonce...

Donc: peut elle vraiment me dénoncer alors que pour moi ce n'est pas une sous location mais une participation puisque je garde ses chiens toute l'année ?
Si elle me dénonce qu'est-ce que je risque vraiment ?
Vaut il mieux que je la rembourse directement sachant que je n'ai déjà pas de gros moyens ?

Je vous remercie

1 réponse

Bonjour,

Vous percevez des aides de la CAF ?
Vous déclarez le montant de l'aide financière pour les chiens en garde ?

Vaut il mieux que je la rembourse directement sachant que je n'ai déjà pas de gros moyens ?
Le remboursement ne mettra pas forcément fin au chantage.
0
Bobilla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
22 mars 2018 à 15:42
Oui j'en touche, et non je n'ai jamais pensé à déclarer ce que je touche pour les chiens sachant que pour moi c'était un arrangement à l'amiable...
Et oui c'est sûr je m'en doute..
0