Contrat pro et allocation double logement

Adria91 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié le 26 mars 2018 à 12:34
Adria91 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 26 mars 2018 à 12:21
Bonjour,

Je suis étudiant salarié en contrat pro en bourgogne, j'ai deux logement un pour le travaille et l'autre pour le boulot, j'ai fait ma demande y'a 3 mois pour les aides.
je vous explique ma situation financière :
Je touche 950 €
Loyer 1 ( sans charges) : 370
Loyer 2 sans charges :330
soit 700€ de frais de logement on rajouter les assurances gasoil electricité internent .... soit a peu pret mon salaire en entier...

Normalement mes amis ont aussi doubles logement ils ont le droit à 280 € ( 175€ pour le logement principal et 105 € pour le secondaire)

Alors j'ai fait la demande pour APL, et verdict ils m'ont mis en ALS (sachant que je n'habite pas dans logement ni social ni autre ..) en plus de ça j'ai eu le droit à 115€ !!! que faire avec 115 € quand je sais que tout les autres ont au moins 270 €...
avez vous une idée à me donner ou me pister parce qu'ils veulent rient savoir à la caf...

Merci beaucoup pour votre aide c'est vraiement urgent
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
22 mars 2018 à 18:09
Bonjour
APL c'est pour les logements conventionnés types HLM sinon c'est als ou alf.
La double résidence permet un abattement sur les ressources mais c'est pas exceptionnel. C'est des situations assez rares donc je pense que ça vaut le coup de bien vérifier que la caf a appliqué cet abattement pour votre dossier.
Par contre, la comparaison avec d'autres personnes n'a pas de sens, chaque dossier est étudié avec ses ressources, loyer, structure familiale.....etc
Objectivement, 2 logements avec moins de 1000e par mois de salaire......je vois pas comment ça peut passer.
Slt
-1
Adria91 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019
26 mars 2018 à 12:21
Merci Loli de votre réponse,

Je n'ai aucun moyen de verifier s'ils sont bien pris en compte mon deuxieme logement, j'entend bien que personne n'est semilaire, mais dans le cadre ou meme la simulation en ligne me donne plus d'allocation meme pour un seul logement je ne comprend plus rien.

Eux ils veulent rien entendre j'aimerai savoir comme je dois contester la decision ou au moins qu'il m'explique comme ils font leurs calcul il m'ont mis en coefficient familiale de 588 € sachant que c'est faux
...
0