Recours pour compromis de vente non respecté

celineschau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - Modifié le 22 mars 2018 à 12:13
celineschau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018 - 23 mars 2018 à 10:20
Bonjour,

je vend ma maison suite à une mutation professionnelle , nous avons signé un compromis avec un acheteur le 23 octobre 2017. l acheteur a un apport de la moitié de la maison. la signature aurait du être au 23 janvier, l acheteur a demandé une prorogation car elle est pointilleuse sur beaucoup de choses et a négocier tout prêt, assurance... et voulait une banque en particulier (la poste) alors qu'elle a eu 3 offres. nous avons signé une première prorogation au 02 février, ensuite une deuxième au 15 février avec signature au 10 mars.... on a eu le document de sa banque le 24 février comme quoi son prêt est accepté... or aujourd'hui non seulement ses offres ne sont toujours pas imprimer ( sachant que le jour qu'elle les reçoit il y a encore 11 jours de rétractation) mais nous n avons toujours pas signé. J ai déménagé mi janvier pour suivre mon mari car on m'avait assuré une signature au 23 janvier au début vu qu elle n avait pas un gros prêt a demandé... mais la je paye deux maisons, et ils m'ont tous mis dans une m*** pas possible.... quels sont mes recours? auprès de qui? notaire? agence immobilière? l'acheteur? car franchement tout le monde laisse trainer le dossier et aujourd'hui on avance pas plus et personne ne fait rien. je ne sais plus quoi faire mais ne pourrai pas tenir un mois de plus... et le delai de signature au 10 mars est passé et depuis rien... plus de nouvelles, meme plus de nouvelle prorogation rien, reponse du notaire: on arrete pas d appeler le confrère, reponse de l agence "on harcele la banque tout le temps on peut rien faire d autres. Merci pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 mars 2018 à 10:09
Bonjour
Vos recours sont de refuser toute prolongation et que votre notaire lui fasse un courrier de mise en demeure de signer- ensuite avocat pour proces
0
celineschau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2018
23 mars 2018 à 10:20
Merci pour botre reponse je contacte un avocat pour savoir comment proceder car mon notaire doit me rappeler a chaque fois selon sa secretaire mais j attend toujours... . Merci encore
0