Informations crédit conso contracté

Nejfat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2018 à 18:24
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations concernant les délais de prescription sur un crédit consommation.
L'ex de mon époux a contracté un crédit à la consommation trois ans après leur séparation soit en 2001. Le divorce a été prononcé en 2004.
En 2007, nous avons reçu un avis d'huissier pour ce prêt sachant qu'à aucun moment il n'a été mentionné dans le jugement de divorce. Ce crédit mon mari n'était pas du tout informé ou signataire.
Pour information son ex a déposé une main courante en 2002 pour signaler son départ. Ce qui devait être un divorce à l'amiable avec participation financière pour payer les frais d'avocat (ils avaient le même) s'est transformé en divorce litigieux.
Pour ne pas perturber les enfants de mon mari, celui ci n'a pas voulu créer de problèmes et a payé en accord avec l'huissier une somme mensuelle de 160 euros jusqu'en 2013 date à laquelle celui ci lui propose un arrangement pour payer le reste sans les intérêts.
En février 2018, nous recevons un courrier de la banque avec une saisie attribution faite par un huissier pour ce même crédit que nous pensions avoir soldé. Mon mari a contacté cet organisme de crédit pour avoir des renseignements et en leur demandant de leur envoyer un papier qui justifie. L'organisme a refusé, le seul renseignement qu'on ait eu sur la somme de 22000 euros que soit disant nous devons il y a 19500 euros d'intérêts. D'autre part il nous a informés que son ex était en surendettement et nous n'avons plus de contact avec elle.
Mon mari est artisan lui même a contracté un important crédit pour son projet que nous payons et moi je ne travaille pas. Nous avons 3 enfants. Que pouvons nous faire? Quel recours?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 18:24
Bonjour,

Dans le cas présent, il y a un jugement...celui-ci était exécutable jusqu'à mi- juin 2018.

Cet acte de saisie repousse à nouveau la prescription de 10 ans à compter de février 2018.

Par contre les intérêts de plus de 5 ans sont prescrits (mais payés)..

Si vous contestez devoir encore la somme demandée, saisissez le juge de l'exécution, les intérêts seront calculés à ce moment là et à mon avis vous y gagnerez.
1