Achat maison au nom de nièce

LILILIQUE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 11:11
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2018 à 14:30
bonjour
mes parents veulent soit acheter une maison pour mon frère près de chez eux à leur nom et seront loger gratuitement
que va t il se passer pour mon frère à leur décès ?
Et si la maison est au nom de leur petite fille mineure mon frère peut il la vendre sans consentement de nos parents
merci
A voir également:

4 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
21 mars 2018 à 11:22
Bonjour
Lorsque l'on utilise la conjonction"soit", on l'utilise forcément deux fois,ce que vous n'avez pas fait , ce qui rend votre texte incompréhensible (avec soit on doit trouver deux propositions).
1
LILILIQUE Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 13:20
bonjours
pour mes parents soit il acheter une maison à leur noms où bien soit il le mets au nom de leur petite fille mineure , et si c'est on nom de la petite fille ,mon frère peut il vendre la maison ?
Et sinon si la maison mes parents sont propriétaires mon frère peut il récupérer la maison ou il vivra
merci
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 14:16
Bonjour,
Votre scénario est bien compliqué... N'est ce pas pour une "optimisation fiscale" ?
"il le mets au nom" = faire une donation

Dans les cas cités, soit il y aura droits de succession (si maison à leur nom), soit il y aura des droits de donation (si maison donnée au fils ou à la petite fille) à payer.

Voyez avec le notaire la meilleure solution pour vos parents.
0
le propriétaire d’un bien en fait ce qu’il en veux.

Donc votre nièce peux la vendre quand elle le veux si elle a l’autorisation de sont tuteur légal.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 14:30
Autre solution : vos parents pourraient acheter une maison et donner la nu-propriété à leur fils (ou à leur nièce) et garder l'usufruit (donc y habiter jusqu'à leur décès).
Après leur décès à tous les 2, le nu-propriétaire devient plein propriétaire.
Mais ils doivent faire attention aux droits des autres héritiers réservataires (vous et autres frères ou soeurs ?)
0