Taux horaire bénévolat dans une association

Résolu
Vigejaunet - 21 mars 2018 à 08:43
 DD - 26 févr. 2020 à 15:31
Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites.
L'association veut bien me fournir une fiche récapitulative des heures faites et des sommes que cela aurait pu côiuter à l'association mais on ne sait pas que mettre comme taux horaire ?
Je suis enseignante agrégée EPS .
merci pour vos éclaurages ou conseils
Virginie
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Définition de bénévole :
Qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit.
23
Oui accident de travail suite à fracture de l'index droit......
ça marche pour nous en bénévole ?
0
Je vous trouve bien agressif...Si j'interviens en tant que bénévole ce n'est pas pour avoir une médaille quand je serais sous terre... c'est parce que les associations n'ont pas forcément le budget pour offrir des prestations qui peuvent être bénéfiques et que ma condition pour intervenir n'est pas la rémunération. Et si la loi a prévu que les personnes qui s'engagent dans les associations aient un avantage fiscal, comme quand on fait un don à "médecins sans frontière", "clowns à l'hôpital" ou autre, je ne vois pas qui je lèse en remplissant des papiers qui relatent ce que j'ai effectivement fait . Mon seul souci est d'estimer la valeur du travail "offert"...
Votre réponse est méchante ... vous êtes dans le jugement d'autrui...j'imagine que vous êtes coutumier des dons et des actions bénévoles et des gentillesses gratuites à autrui vous ? En tous cas que vous pensez qu'il est de votre devoir de m'informer que je suis vénale et stupide ?
6