Déclaration vie en concubinage à la caf

mdscl - 20 mars 2018 à 14:40
 Komar - 20 mars 2018 à 17:59
Bonjour, afin de ne pas me retrouver avec des contrôles CAF ou suspicion de fraude à mon encontre je souhaiterai avoir quelques infos si quelqu’un peut me renseigner...

En octobre 2015 je me suis séparée du père de mon dernier fils et j'ai dans la foulée déclaré cette séparation à la CAF.
Lui, est allé vivre chez ses parents, attestation d'hébergement et déclaration de taxe habitation à l'appui.
Moi j'ai déménagé en HLM avec mes enfants, isolée et je perçois une ALP (allocation logement personnalisée).

Or depuis quelques mois les choses se sont arrangées entre nous, et d'ici peu de temps nous allons acheter une maison, en attendant l'aménagement il continue de vivre chez ses parents, il y a bien quelques soirs où il dort chez moi mais nous ne vivons pas ensemble.

Compte tenu de ce futur projet et de la prochaine déclaration de changement de situation que je devrai faire pour signaler le déménagement et le concubinage je me demandais à quel moment je dois faire cette déclaration?
A la signature du prêt? A la date d’emménagement? Maintenant?
J'insiste sur le fait qu'il ne vit pas chez moi, il ne fait pas parti du foyer.

En espérant avoir été claire.

Par avance, merci.
A voir également:

3 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
20 mars 2018 à 17:37
C'est clair que perso je ne vous croirais pas et je lancerai un contrôle. Vous avez de grandes chances pour que ce soit le cas.
Après ça ne veut pas dire que le ciel vous tombe sur la tête. Un contrôleur caf a des possibilités de recherche quasi illimitées et il finit presque toujours par découvrir la vérité. Il ne se base pas sur un doute quant à la situation, il cherche des faits. Si il s'avère que votre séparation était réelle, vous n'avez rien à craindre d'un contrôle.
Slt
5