Harcèlement d'un voisin dans la copropriété

Baobab - 20 mars 2018 à 01:07
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 23 mars 2018 à 10:31
Bonjour, je suis locataire,et subis depuis plusieurs mois, des actes d'incivisme de la part d'un de mon voisin à l'étage.
Je suis au rez de jardin, et reçois de la part de cet homme régulièrement des déchets provenant de son appartement(mégos de cigarettes, pansements usagés...)également en journée, il a vidé son aspirateur par la fenêtre, ainsi toute la poussière compactée est arrivée, sur moi et mon bébé, durant son repas. Je l'ai aussitôt interpellé, prit en flagrant délis, aucune excuse de sa part, nous disant que ce n'était rien. J'ai alors signalé son comportement au synic avec photo des déchets récupérs à l'appuie.son appartement étant visé. Le syndic à contacté le propriétaire de l'appartement, il nous a dit prévenir le locataire, et certifier que ça ne se reproduirait pas.Suite à cela, 6 semaines plus tard, nous interpellons un homme, qui nous observait au bout de notre jardinet, à 21H(accès privé)qui répond à sa description, qui a prit la fuite. Ce même soir, une lettre anonyme est déposée sous notre porte, nous reprochant d'enfumer l'immeuble avec notre BBQ ( nous ne possédons pas de BBQ). 8 semaines plus tard, à 20H30, de l'eau de javel est déversé du haut de l'immeuble, sur mon linge qui sèche dans le jardin, le linge est alors décoloré. je reçois de l'eau de javel sur le visage quand je me précipite pour constater ce qui se passe. j'aperçois alors cet homme, en haut de son balcon, penché pour me voir, je l'interpelle lui demandant si c'est bien de l'eau de javel qui coule sur moi, il sourit et me dit qu'il ne sait pas de quoi je parle, qu'il prend simplement l'air.

Nous apprenons aujourd'hui, que cet homme est en couple avec le propriétaire.

L'ensemble de mes voisins me conseille de déposer une main courante, et de m'accompagner lui parler pour l'impressionner, afin que tout ceci cesse, mais je crains les représailles, j'ai une fillette et un bébé, je crains sa vengeance.

Quelles démarches me conseillez vous? comment nous protéger et éviter les représailles? Un médecin psychiatre que j'ai contacté me conseille d'être prudente.

En attente de votre réponse

2 réponses

Bonjour
Dans un premier temps faites part a votre propriétaire de vos observations concernant les invincibilités que vous subissez par courrier Accusé de Réception et selon quelles solutions vous propose t'il?
Si aucunes solutions ne sont trouvées et pour ne pas subir de représailles la dernière solution seras de donné son congé .Car si le propriétaire et ce locataire apprendraient que vous auriez pris conseils auprès des forces de l'ordre & conciliateur pour x raisons ils pourraient s'en prendre a vous & vos enfants & votre entourage etc.. et cela pourrais devenir sans fins.En ce qui concerne votre linge essayez de le faire séché a l' intérieur de votre logement tout en gardant la fenêtre ouverte par exemple. Vu que vous ne savez pas a quel moment ce que votre voisins peut balancer & faire il es préférable de pas resté présent sous le balcon du voisins du dessus pour votre sécurité . Essayez de faire des photos & vidéos des détritus & restes de poussières et selon faire constaté par un huissier la présence de déchets & votre linge etc..et voire le coût
1
Un grand merci pour l'intérêt que vous avez porter à ma lettre, et cela très rapidement.
Vous avez raison, je vais prendre contact avec mon propriétaire, mais le connaissant, je crains qu'il s'énerve et qu'il aille le voir aussitôt chez lui. Vous ne pensez donc pas, qu'il faille que je fasse une main courante, pour acter les faits? Vous me conseillez donc de déménager, c'est bien ça?
Pour mes enfants je suis évidement prête à le faire, avec le sentiment de ne pas avoir réagit, et de le laisser faire, sans impunité.
Merci
0