Payer maison de retraite de ma « grand-mère »

Seuleeee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 21:13
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 20 mars 2018 à 12:55
Bonjour à tous,

Ma famille a mit en place une demande d’aide de tous les enfants et petits enfants afin de payer la maison de retraite de notre « grand mère » qui n’a pas les moyens de se l’offrir mais qui toute fois n’a jamais travailler de sa vie pour non plus. Nous sommes une famille nombreuse avec beaucoup d’enfants et petits enfants. Or ma mère vivant grâce aux aides de l’etats, j’ai peur de devoir aider à payer cette maison de retraite. Je n’ai aucun lien avec cette femme, elle a bcp fait de mal dans ma famille or je n’ai aucune preuves de cela ... J’ai actuellement un CDI 35h et pourtant j’ai peur que s’ils me demandent d’aider, je pourrais faire une croix sur ma vie futur (projet). Je n’ai que 22 ans, ma vie vient seulement de commencer, que j’ai l’impression que cette situation va m'empêcher de la poursuivre comme je l’entend.

Pensez vous que l’on me demandera une très grosse sommes et suis je obliger de participer en sachant que cette femme n’est rien à mes yeux, je n’ai absolument aucun lien avec cette dernière ?

Qui dois je contacter pour plus de renseignements ?

Bien évidement s’il était question de ma propre mère je payerais.

Merci par avance de l’importance que vous porterez à ce cette demande.

Cordialement.

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 mars 2018 à 08:07
Bonjour
L'obligation alimentaire s'entend aux descendant vous comprise...
Par contre j'aurais tendance à refuser sans un jugement vous l'imposant car au moins avec un jugement cela deviens fiscalement déductible de vos revenus sans que les impôts ne puisse discuter
3
Bonjour,
tout d’abbord merci de votre réponse. Néanmoins je ne comprend pas tout à fait. Vous dit que si je refuse, cela passera en jugement ce qui me permettra de ne payer aucun impôt sur ce que je verserais pour cette maison de retraite, c’est bien ça ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
20 mars 2018 à 12:15
si la famille ne s'entend pas pour partager le cout il y a bien quelqu'un qui saisira le juge au nom de vos obligations alimentaires !
0