Honoraires sur résultats

Java - 19 mars 2018 à 16:02
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2018 à 18:07
Bonjour,

je souhaiterais savoir si un avocat peut demander un pourcentage sur une somme non perçue ? je m'explique nous avons réglé l'avocat pour au forfait et il demande un pourcentage du résultat seulement la personne qui doit régler la somme (+ de 55 000e) n'est pas solvable et ne réglera pas la somme.. seul le fonds de garantit va prendre un charge une partie plafonnée à 8000 euros l'avocat demande un pourcentage soit plus de 3500 euros du résultat et refuse de faire les démarches auprès du fonds de garantie tant que le chèque n'est pas en sa possession. A t'il le droit de réclamer cette somme ?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 18:07
Vous pouvez consulter d'autres sources, mais il serait intéressant de connaître la finalité..

Mes réponses sont le fruit d'expériences.
1
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 16:54
Bonjour,

Si vous lui avez demandé de stopper la procédure, il est normal qu'il facture ses honoraires de résultat sur la somme convenue. Il s'agit d'un retrait de dossier, mais peut être que ce n'est pas le cas, à vous de nous le dire.
0
non la procédure n'a pas été arrêtée le jugement est terminé, je juge à demandé un remboursement de la part de l'accusé mais la personne n'est pas solvable et ne travail pas non plus. donc la somme ne sera pas perçue. l'avocat demande un pourcentage de ce que le juge demande mais l'argent on le touchera pas donc peut il demander un pourcentage du résultat sachant que au final on gagne rien pécuniairement? on doit verser le pourcentage d'une somme qu'on n'aura jamais ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 17:14
Ok, je comprends, il demande des honoraires de résultat par rapport au jugement obtenu..il a raison, il n'est pas responsable de l'insolvabilité de votre débiteur...c'est malheureusement contractuel et vous lui devez même si vous ne touchez jamais le montant de la condamnation.
0
donc en fait on va verser de l'argent sur quelque chose qu'on est censé avoir mais qu'on à pas ... nous non plus on est pas responsable de son insolvabilité si on va par la donc on à rien gagné on à payé pour rien.. pour une personne reconnue coupable donc la victime paie plus de 5000 euros ... c'est quand même fort donc si la personne avait été condamnée a verser 150 000 euros on devrait payer 15000euros ...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 17:40
Je n'y peux rien, c'est contractuel et vous ne pouvez y échapper, votre avocat a fait du bon travail puisqu'il a obtenu un bon jugement...tout travail mérite salaire.

Essayez de négocier.

0
ben oui mais il à été payé pour ca, on a déjà fait un chèque pour payer son travail. Ca c'est un complément, mais pour moi c'est comme si je réclamais une prime sur objectif à mon patron alors que l'objectif n'est pas réalisé à 100% et sur certains textes je vois sur sommes perçues donc je me dis si c'est pas perçu pourquoi on devrait payer ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 mars 2018 à 17:54
mais pour moi c'est comme si je réclamais une prime sur objectif à mon patron alors que l'objectif n'est pas réalisé à 100%

Non, son travail est réalisé à 100 %, le recouvrement n'est plus de sa capacité puisque seul un huissier peut exécuter un jugement.

Vous l'avez engager pour qu'il obtienne un jugement, il l'a obtenu, l'exécution n'est pas dans sa capacité.

Vous avez signé cet accord, vous ne pouvez revenir sur votre signature.

Je vous ai répondu, maintenant vous faites comme vous voulez, mais si vous ne payez pas, attendez vous à avoir des saisies..

Bonne fin de soirée.

0
je ne m'attends à rien puisque j'ai un avis contraire d'une avocate je voulais être sure avant de prendre une décision.. merci quand même pour vos réponses je vais me renseigner auprès de l'ordre si besoin. Vu que j'ai deux avis différents .
Bonne soirée
0