Nuisance animale

Irne - 19 mars 2018 à 04:58
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 mars 2018 à 08:44
Bonjour
Doit on accepter obligatoirement la venue des chats du voisinage sur sa propriété et dans son habitation ?
Ce problème qui survient quotidiennement de jour comme nuit s’avère incontournable
lorsque vos voisins décident de vous l’imposer avec détermination comme un droit au plaisir dans leur vie privée.
Vous remercie vivement de bien vouloir me donner votre avis

3 réponses

Bonjour,

Vos voisins ne peuvent pas vous imposer, chez vous dans votre propriété et dans votre habitation, la venue de leurs chats. Installer un grillage pour clôturer votre propriété limitera l'accessibilité.
Voir auprès de la Mairie qu'est-ce qu'il est autorisé (canisse, grillage etc., et quelle hauteur).

Cordialement.
3
Bonjour,

Merci de votre réponse, celle-ci confirme ce que je pense être mon droit. Etant donné que nous sommes en plein centre ville séparés du voisinage par des murs de 2,50m nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire de mieux, les sollicitations amiables ayant toutes échoués par ailleurs.

Il semble qu’il n’y ai rien à faire !!!! à moins d’entamer une procédure au civil (conseil donné par les services municipaux)

Toute autre solution proposée serait la bienvenue, je vous en remercie vivement par avance

Bien cordialement
0
bonjour
vous prenez les chats et vous les emmenez au refuge
quand ils en auront marre d'aller les chercher la bas, ils se calmeront
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
28 mars 2018 à 08:32
Bonjour...

Le grillage à pans coupés fait des merveilles....

http://www.securitechats.ch/produit/balcons/fermeture-complete-de-lespace/cloture-anti-fugue-pour-terrasses

Cdt,
@+
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
28 mars 2018 à 08:44
0