Préavis fini le 21/03/2018 pas d EDL

gg - 18 mars 2018 à 16:55
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 mars 2018 à 14:04
Bonjour, je suis actuellement locataire pour un bailleur social et mon préavis se termine le 21/03/2018.
Je dois être relogé chez le même bailleur seulement l'appartement où je devais avoir les clefs le 20/03/2018 est encore en travaux. Je n'ai à ce jour eu qu'une préviste d'état des lieux (RAS) mes questions sont les suivantes :
-Dois-je continuer à payer mon loyer une fois le préavis passé ?
-Conernant ma caution le préavis étant passé vais-je récupéré d'office la caution en sa totalité?
-Quand n'est-il de mes droits sachant que je quitte un f3 pour un studio pour alléger mes charges ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
18 mars 2018 à 17:11
Bonjour,

Vous avez signé votre bail pour votre futur logement ?

Votre bailleur a reçu votre congé à quelle date ?

Cdlt
0
J'ai fait une pré visite pour le nouveau logement mais ce dernier étant en travaux j'ai juste signer comme quoi j'acceptais ce logement.

Mon bailleur à reçu mon congé le 21/02/2018 et je suis au rsa donc 1 mois de preavis.

Mon bailleur est le même pour ces deux logements, je quitte un t3 pour un studio pour alléger mes charges.

Ainsi ma quéstion est la suivante dois-je encore payé mon loyer après mon préavis sachant que mon bailleur est résponsable de la non disponibilité de mon nouveau logement ? *

Mon bailleur m'as dit que je payerai deux loyer si je désirais une semaine de battement pour effectuer mon demenagement et nettoyer le logement sortant, ainsi j'avais tout planifié mais à cette heure je ne sais même pas quand je rentrerais dans mon studio et donc ayant toujours payer mon loyer un mois de plus dans ce t3 me mettera en difficulté financière.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > gg
19 mars 2018 à 14:04
bonjour,

"... sachant que mon bailleur est résponsable de la non disponibilité de mon nouveau logement"
votre bailleur n'est "responsable" de rien du tout. Il vous a peut-être dit que le nouveau logement serait prêt à telle date... mais il n'a pas signé avec vous de contrat de location où vous auriez pu mentionner une "date d'effet" ultérieure, et tout ce qui est oral c'est du vent, ça ne compte pas.
Donc, oui, vous devrez payer loyer & charges de votre logement actuel jusqu'au jour de votre départ inclus si celui-ci est postérieur à la fin de votre préavis.
cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 mars 2018 à 13:06
Si vous n'avez pas signé de bail, vous n'auriez pas dû donner votre congé ... Faites pression sur le bailleur pour avoir le logement en temps et en heure, par une lettre recommandée.
0