Fin de l'habitat, mais encore présent sur internet

Blabla2323 - 18 mars 2018 à 15:42
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 20 mars 2018 à 08:14
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs... peut être l'un d'entre vous pourra m'aider.

Je loue a deux infirmières un local professionnel, une est partie en mauvais terme avec l'autre. Nous avons résilié le bail, mais sur internet (google, pages jaunes, ...) celle qui est partie continue d'être présente et les demandes de changement d'adresse, etc ne se font pas.
Elle continue ainsi d'avoir des appels sur son numéro, car toujours référencée à la même adresse.

Que puis-je faire selon vous ? Y a-t-il une forme de reconduction du bail ? elle ne dispose plus de la boîte aux lettres, mais à quand même beaucoup d'appels téléphoniques qui pénalisent celle qui me verse un loyer. Leur "ordre" ne fait rien car ils ne servent à rien.

Prévenir les impôts de cette irrégularité ?

Merci d'avance !

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
18 mars 2018 à 16:47
Bonjour,

Que puis-je faire selon vous ?
Rien car cela ne vous regarde pas, vous n'êtes que le propriétaire, rien de plus. Si vos locataires ne s'entendent pas ou qu'elles ne sachent pas se servir des outils de communication, c'est leur problème, pas le votre.

Nous avons résilié le bail [...]Y a-t-il une forme de reconduction du bail ? 
Si le bail a été résilié, il n'y a pas eu reconduction puisqu'il n'existe plus.

Prévenir les impôts de cette irrégularité ? 
Quelle irrégularité ?

Votre message n'est pas clair du tout. Il ne faut pas oublier que nous ne connaissons rien d'autre de votre situation que les éléments fournis. S'il manque des éléments évidents pour vous, nous en revanche, pouvons être perdus.

CB
2
que souhaitez-vous comme autre information ?

C'est également mon ex-collègue, mais je ne suis pas du même domaine, donc pas de dommage direct, or, elle continue de se revendiquer à la même adresse, alors que ce n'est pas le cas.

elle est donc en situation illégale au regard de la sécurité sociale, des impôts, et de moi-même, car elle doit avoir un local professionnel pour travailler, or ce n'est plus le cas, mais officiellement s'y déclare. Cela a un prix....
0
hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
18 mars 2018 à 21:36
que souhaitez-vous comme autre information ? 
Aucune puisque l'affaire ne vous concerne pas.

Une référence Google, ou Page Jaune ça ne vaut rien quand on connait les délai de mise à jour sur Internet. Qui plus est si à côté de cela, elle n'a ni bail, ni boite aux lettres... Si la locataire n'a que cela comme élément, elle n'ira pas loin.
Sinon, il existe des services de transfert de ligne téléphonique.

CB
0
bref....
cela me concerne, mais une fois de plus, on obtient des réponses décevantes içi
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 mars 2018 à 18:21
Non, ça ne vous concerne pas !

Ici parfois, on tombe sur des gens qui ne veulent rien entendre !!! ... ou plutôt "qui ne veulent entendre que ce qui leur convient" ...

... ben parfois la réponse ne convient pas parce qu'on est là pour donner la meilleure réponse possible et non pas la réponse qui va vous faire plaisir, point !
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
19 mars 2018 à 17:45
car je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs
En même temps, si vous acceptez uniquement la réponse que vous voulez entendre, vous pouvez chercher longtemps.

cela me concerne
Non ! cela ne vous concerne pas. Si vous n'acceptez pas ce fait, vous n'aurez que des réponses "décevantes".
Et si votre locataire restante vous prétends le contraire, elle vous ment.
Vous avez le droit de l'aider si vous avez envie. Mais faite le en tant 'qu'amie', pas en tant que propriétaire.

elle continue de se revendiquer à la même adresse
elle est donc en situation illégale au regard de la sécurité sociale, des impôts

Avez vous des preuves de ces dires ? Le fait que Google et pages jaunes ne soient pas à jour ne veut rien dire.
Vous avez la déclaration de sécu et des impôts de cette personne ?

Je rappelle que les pages jaunes papier (qui existent encore pour quelques années) ne seront pas mises à jour avant 1 an !
Et vous n'y pourrez absolument rien, à part vous rendre dans les logements des tous les habitants du département pour rayer la mention de cette personne.

Chez nos voisins https://www.commentcamarche.net/ , vous pourrez trouver des conseils pour se faire retirer des pages jaunes/Google et autre...
Mais cela ne fonctionne qu'à la demande de la personne qui veut se faire oublier. Pas à ses voisins, et encore moins de ses concurrents qui pourraient chercher à faire 'disparaitre' un concurrent, ce qui serait de la concurrence déloyale.

Elle continue ainsi d'avoir des appels sur son numéro
'Mon' dentiste a cessé de travailler pour 'son' cabinet. 6 mois après, j'ai appelé le cabinet pour prendre rendez vous avec lui. Parce que j'avais le numéro dans mon téléphone. Il avait peut-être fait son changement d'adresse... Mais personne n'est venu chez moi pour faire le changement dans mon téléphone et sur sa carte de visite.
Et accessoirement, cela n'a pas créé de préjudice pour le cabinet, vu que j'ai demander à prendre rendez vous avec quelqu'un d'autre.

Peut importe que google, page jaunes, Facebook mette à jour, 'vous' continuerez à recevoir des coups de téléphone pour cette personne.
La seule solution (qui encore une fois ne vous concerne pas en tant que propriétaire) consiste à faire changer le numéro de téléphone (ce qui serait catastrophique pour les clients de celle qui reste).
L'autre solution qu'il aurait fallu mettre en œuvre avant consistait à avoir deux lignes avec deux numéros de téléphone. Ce point peut vous concerner indirectement en tant que proprio. Mais vous n'av(i)ez aucune obligation.
Vous aurez plus de facilité à trouver des locataires en proposant deux lignes (ou un système de central d'appel), mais si vous trouvez des locataires qui acceptent de se partager la ligne, tant mieux.
2
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
20 mars 2018 à 08:14
Bonjour


Je rigole doucement dans la limite mauvaise foi de l'internaute

"C'est également mon ex-collègue," dit elle après demandes de détails...bref ce n'est pas du tout un problème de coloc etc mais un problème entre deux "collègues" fâchées !

Son ex collegue a laissé une domiciliation ou que saisie dans l'ancienne adresse ? Vous n'y pouvez rien sauf à prouver un préjudice subit par vous (elle elle peut se plaindre que vous ne fassiez pas suivre son courrier mais vous je vois pas le pb

si cela vous traumatise saisir un conciliateur !
0