Mon voisin se plaint de mes enfants

aurelie.sa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 17 mars 2018 à 21:08
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 17 mars 2018 à 22:31
Bonjour,

Je suis maman de deux enfants (18 mois et 5 ans), je viens ici car notre nouveau voisin qui a emménagé il y a un peu plus d'un an en dessous de chez nous ne cesse de venir se plaindre du bruit. Je précise que mes enfants sont à l'école et en crêche toute la semaine, nous sommes à la maison le soir à partir de 17h30, à 19h30 mes enfants sont assis à table et à 21h grand maximun ils sont couchés et ne pleurent absolument pas à ce moment là. Quand au weekend nous sommes le plus souvent à l'extérieur. Alors oui ils font un peu de bruit lorsque nous sommes à domicile (je ne vais pas les attachés sur une chaise! ) mais nous faisons le maximun pour éviter les cris.
Du plus notre ancien voisin qui est resté plus de 6 ans en dessous ne s'est jamais plaint de quoique ce soit, nous lui avions pourtant demandé à plusieur reprise si nous ne faisions pas trop de bruit...
Bref, je commence à être très agacée par cette personne qui vient sonner à notre porte en nous disant que nous sommes trop bruyants et qu'il faut tenir nos enfants !
Quels sont nos droits face à lui ?

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
17 mars 2018 à 21:25
bonsoir ;au niveau légal vous n'avez rien à craindre ;les cris et jeux des enfants sont considérés par la loi et les juges comme des troubles normaux de voisinage
après ce n'est pas facile d'avoir des voisins qui ne supportent pas les cris des enfants ... restez ferme en lui disant que ce sont des troubles normaux de voisinage....et vivez votre vie...
6
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
17 mars 2018 à 21:34
bonsoir , comme dit Jodelariege coucou ;-) .... et si ils persistent malgré tout votre bienveillance et compréhension ...... menacez les d'aller déposer une main courante ça peut les calmer , vivre en collectif il faut en accepter les avantages .... et les inconvénients , si ces logement sont mal insonorisés vous n'y êtes pour rien ce sont des bruits de vie normal , pauvre gamin à 18 mois c'est motricité +++ (bien placée moi ici ....) vivez normalement , ils grandissent tellement vite , à se demander si au dessus ils en ont déjà eu !
3
aurelie.sa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
Modifié le 17 mars 2018 à 22:36
Je vous remercie pour vos réponses, effectivement avec mon mari on se demande si ces personnes là ont déjà eu des enfants ...
Nous avons de très bons contacts avec tous nos autres voisins et aimerions dans la mesure du possible éviter d'aller jusqu'à une main courante, mais c'est toujours bon à savoir. Ils nous a lui menacé de demander une expertise de notre appartement pour vérifier l'insonorisation...
Comme vous dites ils y a des inconvénients à la vie collective. Depuis 10 ans que nous habitons notre résidence, personne ne s'est jamais plaint de nous bien au contraire ... je suis donc très énervée de ces reproches que je trouve infondés.
Heureusement, nous envisageons de déménager dans un avenir proche, donc on va devoir faire avec jusque là...
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
17 mars 2018 à 22:31
ne vous laissez pas faire , si en plus les autres voisins ne vous pose aucun soucis tenter de leur en parler bon courage
0