Desolidarisation divorce

Jack - 17 mars 2018 à 19:47
 personne - 18 mars 2018 à 11:09
Bonjour,
la banque a t elle le droit de refuser la desolidarisation de notre prêt immobilier de ma femme sachant que Mme n est pas assuré sur le prêt et que je suis seul a payer le prêt immobilier mes salaires suffisent a couvrir les charges ainsi que le prêt immobilier.
Nous souhaitons que Mme ne paraisse plus dans l emprunt et en contre parti je lui donne sa part.
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour,
Acceptation ou refus de désolidarisation en sachant que Mme n'est pas assurée n'a rien a voir.
Votre banque analyse simplement votre endettement (revenus/remboursements) comme un simple achat.
Je lui donne sa part, comment:
-vous disposez de la somme ?
-vous empruntez ?
En cas d'emprunt, ces nouvelles charges viennent se rajouter au prêt actuel, d’où peut être un endettement important.
Avez vous donné toutes les informations à votre banque pour l'étude de votre demande?
Cdt.
1
Bonjour je refait un prêt pour la soulte et l emprunt est toujours en cors de notre maison mais même avec le rachat de soulte je ne depasse pas 29% d endettement ont ils le droit de refuser?
Faut il que je change de banque si celle ci refuse ?
Merci
Bien cordialmement
0
personne > Jack
18 mars 2018 à 11:09
Bonjour,
Si vos revenus sont virés sur cette banque, aucun incident et un endettement correct même avec le nouveau prêt (rachat soulte) je ne vois pas pourquoi un refus.
Si cette banque ne reçoit que le remboursement du prêt, là je comprends le refus.
Si persistance du refus, voir auprès d'une autre banque, vous aurez peut-être même de meilleurs conditions.
Courage.
Cdt.
0
Oui, la banque a le droit. Elle a consenti un prêt au vu des revenus de deux personnes.
A vous de la convaincre que vos seuls revenus vous permettent de faire face aux échéances; vous pouvez renégocier par un allongement de la durée du prêt par exemple, qui réduirait le montant des échéances. Mais si vous "rentrez dans les cases" seul pour le maximum d'endettement possible (en général 30% maxi), ça devrait passer .
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse effectivement je ne dépasse pas les 30% d endettement.
dans ce cas si la banque refuse je peux peut être renegocier mon prêt ailleurs seul ?
Merci
Bien cordialement
0