Infraction pénale

geekgeek94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 17 mars 2018 à 18:32
 Brindille - 19 mars 2018 à 02:41
Bonjour,
Il y a un an, j'ai été auteur d'une infraction pénale (fraude à la carte). J'ai reconnu tous pes faits et ai montré ma volonté de réparer le préjudice. Après une plainte déposée par la victime, j'ai finalement eu un rappel à la loi et la convocation a eu lieu hier. Mais les justificatifs apportés par la victime démontrent que j'ai utilisé 4000€. Mais je n'ai pas accès à ces documents car à mon avis, la somme est énorme.
Mais il m'a été demandée comment je souhaitais rembourser. En plusieur fois avec 50€ par mois car je ne gagne que 330€ de salaire et je ne bénéficie d'aucune aide.
Je veux bien reparer mon erreur en remboursant à la victime mais je ne peux pas actuellement aller au dela de 50€. Or, le délégué du procureur m'a fait comprendre que cela sera irrecevable devant le magistrat et m'a donc laissé jusqu'à la fin de ce mois pour lui donner une réponse solide et fiable. Mais je ne vois pas comment je vais pouvoir aller au dela de mes moyens. Je n'ai aucun biens, et je suis étudiante.
Alors que vais-je risquer?
Que dois-je donner comme réponse au délégué du procureur.
Je souhaite véritablement réparer mon erreur mais je ne peux aller au dessus de mes moyens
Merci

2 réponses

Il fallait pas voler maintenant il faut remboursé vs n avez pas le choix 4000 euros ce n est pas une petite somme avez vs réfléchi quant vs vs êtes servi de la carte bancaire de votre victime?mettez vs à sa place c est peut être elle que vs avez mise dans la moiise rappelez vs que la victime c est pas vs mais elle il fallait réfléchir avant de faire ça sachant vos petits moyens maintenant que la justice a tranché vs devez assumé vos acte et réagir en responsable il fallait réfléchir aux conséquences vs devriez lui demander pardon si ce n est déjà fait le reconnaître ne suffit pas il faut l assumé imaginez c est vs mêmes à qui sa arrive ou vos parents vs seriez dans la même situations en colère et demandant réparation et justice alors trouver un boulot bosser et faites ce que vs avez à faire remboursé votre victime c est la moindre des choses
0
geekgeek94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
18 mars 2018 à 20:18
Bonjour,
Je vous remercie pour votre reponse mais je n'avais aucunement d'une morale.
0
La.morale je n.ai pas besoin de vs la.faire vs l avez compris en reconnaissant vos actes mais pour votre question si.la.victime.a pu prouver ces 4000 euros et qu on.vs à comdaner à rembourser c est que ces preuves vs ont accabler je ne fais que vs lire les texte et les lois votre seule chance de vs en.sortir.c est d effectuer les priemiers paiements pour montrer votre bonne foi et de rester réglo.votre déli est assez si.c était sur personne vulnérable et fragiles alor.faites ttpour en.finir avancer payé votre dette et assumez ça tt le monde fait des erreurs il.faut juste les reconnaître et en. Assumé les.consequances bonne.chance et il vaut mieux gagner par soi même si avec le.labeur des autres bon courage
0
Ce n est pas une moralité juste par rapport à votre question c est exactement ce quoi et pourquoi la justice vs à comdaner il vs sera impossible de ne pas payer ou d y échapper ce qui est fait est fait maintenant vs avez des comptes à rendre vis à vis de la justice et de la victime cd n avez qu une option payer remboursé ou alor prouver votre insolvabilité mais la.c est encore plus difficile car vos comptes sont dors et déjà connu vs avez été honnête restez le jusqu au bout montrez votre bonne foi en payant votre dette ne cherchez que ces 4000 euros sont factices assumez et vs verrez peut être que me me si vs pouvez pas tt remboursé si vs faites la.moitie du chemin vis à vis de la victime et de la pj alor peut être vs vs sortirez de la plus vite mais l.acte en lui même c est déjà ça la.morale savoir entre le bien et le mal.bonne chance cordialement
-1