Colocation avec un parent

Résolu
ValyArt Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - 17 mars 2018 à 18:20
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mars 2018 à 00:39
Bonjour,
Je suis actuellement en recherche d'emploi et ma soeur est en invalidité . Nous sommes à la recherche d'un appartement en location mais nous n'avons pas un dossier assez solide pour les bailleurs ainsi que pour les particuliers (assurance des loyers impayés) .
C'est pour cette raison que nous proposons de payer 1 an voir 2 ans de loyer d'avance + un parent garant mais sans résultats.
Je souhaiterai savoir si il y aurait une possibilité que notre père se joigne à nous sur le contrat de colocation en sachant qu'il est déjà propriétaire d'un bien.
Est-ce légal si cela est spécifié sur le contrat de colocation en agence ou direct propriétaire ?
Est-ce que cela poserai problème concernant les impôts de mon père ?
Aurions nous le droit , ma soeur & moi même de percevoir l'APL ?
Je vous remercie pour vos réponses.
val.

1 réponse

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
18 mars 2018 à 00:39
bonsoir

Vous proposez de payer un ou deux ans d'avances: demandez à votre banque ( ou à une autre ) , de très nombreuses peuvent bloquer la somme et se porter garantes auprès du bailleur ...

énorme avantage pour le bailleur: tant qu'il ne donne pas son feu vert à la banque après le départ du locataire ( litige sur l'état des lieux de sortie ) elle ne peut pas débloquer l'argent
0