Copropriété et conseil syndical et syndic

Marmotte - 17 mars 2018 à 12:14
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2018 à 14:22
Bonjour, Comment fait-on pour avoir un conseil syndical quand la copropriété ne comporte que 4 copropriétaires, qu'aucun d'entre eux ne veut être président et donc le référent avec le syndic ? À chaque AG un président est nommé pour la forme mais il n'y a pas vraiment de conseil syndical!!!
Merci pour votre aide
Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 12:22
Bonjour,
Vous ne pouvez forcer personne, c'est un rôle bénévole.
Et vous ? faites vous élire pour 1 an et donnez l'exemple puis changez de personne chaque année.
0
Merci pour votre réponse mais c'est ce qui se passe! D'office lorsque nous avons eu un syndic pro j'ai été nommée présidente du conseil syndical pour être la personne en relation avec le Syndic. Mais je vends mon appartement et en attendant un nouveau copropriétaire qui pourrait éventuellement prendre la relève, personne ne veut s'impliquer. J'ai l'impression que nous faisons les choses de "façon bancale", le syndic n'étant pas du tout à la hauteur !!! Merci tout de même !!!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 14:09
si vous vendez, c'est éventuellement votre acheteur qui sera intéressé.
"D'office" : NON vous avez été élue dans un vote en AG. Et normalement ce vote est remis à l'ODJ chaque année. et vous pouvez aussi démissionner ou vendre et il faudra bien que les autres s'impliquent. Et si ils ne veulent pas tant pis pour eux.
0
Bonjour,

Ne pas confondre la désignation d'un président de séance lorsque l'assemblée générale est ouverte et qui compose le bureau (avec un secrétaire, assesseur(s) et le président de séance), avec la désignation d'un président du conseil syndical (élu au sein même de ses membres).

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 13:58
En effet, le président de séance n'est président que pendant la durée de la réunion. Il n'est plus président de rien après la fin de la séance !
0
Merci également à vous mais le syndic ne s'est pas embarrassé pour nous expliquer les différences, son seul souci était d'avoir un interlocuteur à qui s'adresser pour exécuter son mandat et rien d'autre. La copro n'a jamais été aussi mal gérée depuis que nous avons un syndic pro!!! Une vraie catastrophe. Je vends mon appartement et souhaite que la copro soit en état.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 14:00
Le conseil syndical n'est pas obligatoire (sauf si écrit dans le règlement de copropriété).
Expliquez aux autres copro que le rôle du CS est de contrôler le syndic. Donc sans CS, le syndic fait ce qu'il veut et vous avez juste le droit de payer !
C'est donc l'intérêt de tous d'avoir un CS.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 14:22
Sauf si exigé par votre règlement de copropriété, le conseil syndical n'est pas obligatoire.
0