Tentative d'arnaque avec devis gonflé

Martom - 17 mars 2018 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2018 à 13:27
Bonjour, je suis le gérant d'une SCI, j'ai vendu il y'a 3 ans une maison neuve type BBC à un couple, depuis ces 3 dernières années, il n’arrête pas de trouver des désordres du type : problème de connexion internet,VMC qui soit disant ne fonctionne pas, porte de garage qui tombe, nid d’hirondelles sur la maison, sans compter les autres problèmes que ce couple a eu avec d'autres artisans : type cuisiniste etc....
A se jour, ils m'ont fait part par lettre recommandée avec avis de réception de désordres concernant les pavés situés à l'avant de leur maison ainsi que la terrasse à l'arrière.
Ils me demandent de participer à hauteur de 50 % pour refaire ces travaux.
j'ai trouvé les devis un peu excessifs. J'ai donc demandé à ami qui a aussi pour projet de refaire ses pavés de faire un devis à une des mêmes entreprises que le couple a fait.
Sauf que pour les mêmes travaux, cette entreprise passe de 18€ à 36€ du m2. Certe la surface est plus importante chez mon ami.
je me demande donc si il ne s'agit pas d'une tentative d'arnaque avec devis gonflé. je sais bien que ces désordres n’empêche en rien la solidité de leur maison. Je cherche à savoir quels sont les risques pour l'entreprise et le propriétaire si elle a triché sur les devis. A moins que les prix sont libres et qu'une entreprise peut passer du simple au double selon le chantier.
je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 11:29
Bonjour,
Je ne comprend pas bien pourquoi vous cédez à toutes leurs demandes ? Vous avez vendu c'est à eux de se charger des travaux.
Les entreprises qui ont construit la maison doivent une garantie décennale, ils n'ont qu'à la mettre en œuvre (bon courage !)
Et la garantie biennale est expirée.
Ou alors c'est vous qui avez construit vous-mêmes ? et sans assurance ?
0
Merci pour la réponse
Oui j'ai vendu mai suis responsable pour les travaux que j'ai effectuer moi même pour 10 ans c moi qui a effectuer la pose des pavés aussi que la terrasse et j'ai pas d'assurance décennale
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 13:27
Bah voilà. Si vous aviez su ... vous n'auriez pas économisé l'assurance !
Car elle aurait vite fait de rejeter tout ce qui ne rend pas le bien impropre à son usage..

Que votre mésaventure serve à d'autres !!!!!
0