Logement non Décent & non conforme et rendu de ma

Coralie - 17 mars 2018 à 09:11
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 mars 2018 à 09:36
Bonjour à tous,

Demeurant depuis août 2017 dans un logement de type maison
déclaré NON DÉCENT ET NON CONFORME par L ARS et SOLIHA depuis décembre 2017 et ce, malgré y avoir fait des travaux intérieur & extérieur et, déménageant dans 2 semaines (début avril 2018) dans un autre département, je vous remercie de bien vouloir me confirmer si mon proprietaire actuel est dans l obligation d un rendu total de ma caution, sous quel mode et délais.
Sachant que celle ci lui a était réglée
- 50% par virement,
- 50% par espèce
Et que je lui ai demandé la restitution le jour de mon départ et du rendu des clés.

EN VOUS REMERCIANT PAR AVANCE.
Cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié le 17 mars 2018 à 09:32
bonjour,
Sachant que celle ci lui a était réglée
- 50% par virement,
- 50% par espèce

Ce n est pas une caution, mais un dépot de garantie !!
la totalité est elle mentionné sur votre Bail ??? Une trace pour le versement espèces ?

Et que je lui ai demandé la restitution le jour de mon départ et du rendu des clés.
Aucune obligation. Elle a un mois pour le restituer si lEDL de sortie est conforme a celui d entrée (hors bien sur ce qui est du a la non décence..... et cela se fait par comparaison des deux EDL et deux mois dans le cas contraire.

Cordialement

1
Bonjour Maylin,
Je vous remercie pour votre réponse.
Autant pour moi ! Effectivement non une caution mais mon dépôt de garantie qui est stipulée en bonne edu forme en totalité sur mon bail avec écrit pour le versement en espèce.
La location est mieux qu a mon arrivée dans les lieux puisque travaux intérieur et extérieur par mes soins (hors non décence et usure normale).
Cordialement.
0