Prud’hommes

Yaye24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - Modifié le 16 mars 2018 à 14:17
 Daniele - 19 oct. 2019 à 17:34
Bonjour à tous,

Je suis dans une procédure prud’hommes avec mon ancien employeur pour un licenciement pour faute grave non justifié. Leur avocat devait envoyer leurs conclusions et pièces adverses au mois de décembre 2017 et ils ne l’ont pas fait. Les conclusions et pièces ont été communiquées à mon avocate avec 2 mois de retard en février 2018 alors que L’audience de clôture de la mise en état de ce dossier a été prévue 10 jours après la réception de leurs conclusions.
Ainsi, mon avocate m’a informé qu’elle avait avisé le Conseil de Prud’hommes de la carence de la société.
Au-delà de cette date, les parties ne pourraient plus produire de pièces nouvelles ni d’arguments nouveaux.
Mon avocate m’a informé qu’elle ne serait pas en mesure, d’ici cette date, d’examiner les éléments adverses qui venaient de lui être envoyés ni de rédiger si besoin est, des conclusions en réponse. Et qu’elle serait en effet en congés du 18 février au 4 Mars.
Pour toutes ces raisons elle a adressé une lettre à la section Encadrement du CPH, aux fins d’informer les juges de la communication très tardive de sa consoeur et de sa demande de délai supplémentaire pour répondre. À ce qu’il parait il y’a eu un loupé de la greffe qui n’a vu le mail de mon avocate que quelques jours après. Et quand l’avocate m’a relancé elle l’a informé qu’elle transmettait de suite au juge. Mon avocate pense qu’elle a juste transféré le corps du mail et pas la lettre explicative en pièce jointe. Selon mon avocate, la greffe ne lui pas aussi dit qu’il fallait qu’elle se présente à l’audience de clôture pour pouvoir faire valider la demande de délai supplémentaire. Ainsi le juge décida la clôture et qu’on ne peut plus faire de réponses. J’impute en partie la faute à l’avocate de mon ancien employeur mais aussi à la mienne qui aurait du s’enquérir de la situation avant de partir en vacances.

Elle me propose un recours facturé très cher, en retour elle ne me garantit pas que le recours sera validé. Je me retourne vers vous car j’ai besoin de conseils pour savoir comment faire.
Dois-je faire ce recours ou pas (sachant que ce n’est pas sur qu’il soit accepté)?
Si toutefois c’est refusé :
— doit-on demander le rabat de la clôture et reconclure, ce qui reportera à plusieurs mois, voire à une date d’audience en 2019,
— ou doit-on bien plaider le dossier en l’état le sur la base de mes premières conclusions déposées par mon avocate .

Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Bien cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 mars 2018 à 15:05
Bonjour personnes je plaidera il l'envoi de conclusions tardives est une technique pour vous destabiliser et comme les avocats ne se bouffent pas entre eux ordonnez à votre avocate de plaider si ça se trouve l'autre partie demandera le report
0
Yaye24 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
16 mars 2018 à 15:53
Bonjour Tania57,
je vous remercie pour la réponse. J’avoue que je suis un peu perturbée par cette situation qui j’espère Sera vite résolue
Bon week-end
0
bonjour, le mieux c'est de plaider .elle peut expliquer la situation le jour de l'audience .par contre le recours il vont le rejeté. cordialement.
0
Je pense que votre avocat à négligé ce dossier. Vu l'urgence elle aurait dû envoyer par mail et par courrier recommandé. Les avocats sont de plus en plus escrocs .Quand vous signez la convention d'honoraires il est a spécifié touts se que l'on attend de l avocat pour lequelle on le choisit .et veiller soit même a contrôler. Je parle en expérience de cause.
0