Collision porte de garage en location (qui paye ?)

alex45 - 16 mars 2018 à 12:09
Poisson92100 Messages postés 26280 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 16 mars 2018 à 17:18
Bonjour à toutes et à tous,

J'habite un appartement en location dans une copropriété. Le propriétaire de mon appartement vit à l'étranger et passe donc par une agence immobilière pour me louer cet appartement.

Récemment, un voisin est rentré dans la porte de mon garage avec sa voiture. J'ai contacté mon assurance habitation (Pacifica du crédit agricole) afin de leur demander quelles démarches je devais entreprendre. Il m'ont répondu que comme j'étais locataire, c'est à l'assurance de mon propriétaire de s'en occuper. Mais lorsque j'explique cela à mon agence immobilière, ils me répondent que ce n'est pas normale et que c'est à mon assurance à moi de s'en occuper.

Du coup ils n'arrêtent pas de se renvoyer la balle et cette affaire n'avance pas...


Savez vous qui doit réellement s'en occuper ?

Merci pour votre aide,
Cordialement.

4 réponses

Re-bonjour à tous et encore merci pour votre aide !

Je viens d'avoir un conseiller juridique de l'ADIL qui m'a bien expliqué comment procéder :

En effet, comme je ne suis pas propriétaire de ce logement, et que je ne suis pas responsable des dégâts, ce n'est en aucun cas à moi ni mon assurance habitation d'intervenir dans cette affaire.

Il faut donc que mon propriétaire contacte mon voisin responsable des dégâts afin de remplir un constat amiable entre : mon propriétaire / le propriétaire du véhicule. C'est ensuite l'assurance auto du conducteur du véhicule qui prendra en charge les dégâts.
2