Mise en demeure de payer volet non installé

Blanched Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 mars 2018 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2018 à 00:05
Bonjour,
j'ai signé un devis pour des fenêtres d'un total de 10000 euros environ avec versement d'un acompte de 3000 euros. A la réception des travaux, l'une des portes fenêtres était trop large car l'artisan avait mal pris les mesures. Il a du coup juste maintenu la porte avec deux vis, et est reparti avec le volet qui lui aussi était trop large. Lorsque nous avons faire entendre qu'ils avaient fait une erreur l'entreprise n'a pas reconnu ses tords, nous disant que c'était à nous de vérifier les mesures des ouvertures stipulées sur le devis signé. Elle nous a demandé 300 euros pour refaire une porte et un nouveau volet que nous avons finalement accepté de payer pour ne pas que notre maison prenne l'eau trop longtemps. Nous avons donc fait un chèque de 300 euros. Néanmoins nous nous estimions lésés et avons refusé de payer les 7000 euros restants dans la mesure où les travaux n'avaient pas été réalisés en totalité. En effet, dans la facture initiale figure le volet trop large que nous n'avons pas eu mais qu'ils nous demandent de payer. Ils ont donc envoyé un courrier de mise en demeure de payer la facture et nous ont fait du chantage. Ils nous ont dit qu'ils ne commanderaient la nouvelle porte et le nouveau volet aux bonnes dimensions que si je payais la facture des 7000 euros. J'ai alors pour calmer le jeu régler les travaux réalisés mais en déduisant le prix du volet. Depuis ce jour, ils ne répondent plus à mes appels. Que puis-je faire? Ai-je bien fait de déduire le
prix du volet roulant non installé et non fourni? En vous remerciant pour votre aide. Mme P

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 00:05
Bonjour,

Téléchargez, remplissez et envoyez le formulaire d'injonction de faire avec les documents en votre possession.

Tribunal d'instance, procédure simple ne nécessitant pas d'avocat.
0