Constat amiable d'accident

joko38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 mars 2018 à 19:47
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 15 mars 2018 à 04:20
Bonjour,

Dimanche j'ai eu une très léger accrochage : en doublant un véhicule a l'arret j'ai frotté son pare-choc très légerement il a eu 3 minis (1mm*4cm) traces rouges sur son pare-choc.
L'autre conducteur a tenu a rediger un constat malgré tout en disant qu'il me tiendrait au courant le lendemain.
J'ai pris des photos de son pare-choc qui était prélablement légèrement abimé (quelques traces blanches) sur lesquelles on voit a peine les traces rouges laissées par mon véhicule rouge.
Depuis il ne repond pas.

A votre avis :
1) que dois-je faire ? envoyer mon constat dans les 5 jours ou attendre ?
2) peut-il se faire refaire son pare-choc aux frais de mon assurance ?

J'ai mon permis depuis 1999 toujours la meme assurance MAIF et aucun accident dont je sois responsable en 19 ans.

Merci pour vos avis.
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
15 mars 2018 à 04:20
bonjour

question 1
tu n'est pas obligé, d'envoyer le constat, vu que ce dernier est facultatif
par contre, tu as obligation légale, de déclarer cet accident, à l'assurance, même si la réparation, ne couterait, qu'un euro (’article L113-2 du Code des assurances )

question 2 : oui


"J'ai mon permis depuis 1999 toujours la meme assurance MAIF et aucun accident dont je sois responsable en 19 ans."


inutile de le préciser, ça ne change rien, à l'affaire

0