Preavis en meublé 3 mois avant la fin du bail ?

Résolu
bessman Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 13 mars 2018 à 17:50
bessman Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 13 mars 2018 à 18:07
Bonjour,
je loue depuis novembre mon appartement, mais c est très compliqué..j ai eu un locataire pendant trois ans avec qui tout se passait très bien et maintenant, j ai un poux...
je cours après les loyers, l appartement se dégrade à vitesse grand V etc..
je voulais savoir si je pouvais lancer mon préavis début aout ( trois mois de préavis en meublé) pour pouvoir le récupérer et m y réinstaller. ou faut il attendre la fin du bail. (1 er novembre ) pour lancer le préavis des trois mois. le problème est que j ai peur qu il profite de la trève hivernale et que je puisse pas réintégrer mon appart avant le mois de mars.
si vous avez une solution ou des réponses... merci
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
13 mars 2018 à 18:02
Salut

Si la fin du bail est au premier novembre, il faut que le préavis sois reçu par le locataire 3 mois avant. Donc au plus tard le 1er aout. Mais vous avez tout à fait la possibilité de lui envoyé votre préavis pour le 1er novembre dès maintenant, ce qui vous permettra d'avoir de la marge si par exemple le locataire ne va pas chercher le recommandé.
0
bessman Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
13 mars 2018 à 18:07
merci beaucoup pour la vitesse et la pertinence de votre réponse. cordialement
0