Licenciement sans raison

anafera Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 13 mars 2018 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2018 à 19:44
Bonjour,

j'étais en cdi période essai terminée, mon patron m'a dit qu'il voulait se séparer de moi pour incompatibilité de caractère, puis il m'a proposé de signer une rupture conventionnelle je lui ai dit que j'avais commis aucune faute et du coup je souhaitais qu'il m'indemnise au moins 1 mois de salaire car je pouvais pas trouver un nouveau travail aussi vite, il a refusé et m'a fait du chantage en me disant que si je signais pas il me licencierait pour faute lourde et que je perdrais touts mes droits, j'ai maintenu que je ne signerai pas, suite a ça depuis 3 mois je n'ai reçu aucun courrier de licenciement je ne travaille plus car il m'a renvoyé chez moi depuis début janvier, je ne peux pas bénéficier du rsa car il m'a pas donné ni fiche de paie ( la dernière) ni attestation pole emploi... rien ... je suis complètement bloqué sans argent sans rsa sans travail je ne sais plus quoi faire ... j'étais employée que depuis 1 mois et demi mais ma période d'essai était bien terminée ... que puis je faire ? merci. j'ai des discussions WhatsApp ou il me met la pression et des preuves. de plus j'ai travaillé dans des conditions plus que difficiles (dans la fumée, sans caisse enregistreuse tout en liquide, sortie de secours encombrée...)

Merci

1 réponse

Il vous a fait un courrier pour que vous restiez chez vous
0
anafera Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
13 mars 2018 à 17:13
NON. aucun courrier. Je me suis présentée au travail, il m'a renvoyé chez moi. j'attend toujours mon courrier de licenciement et ma dernière fiche de paie je peux même pas demander le rsa ... et toujours rien ...
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
13 mars 2018 à 17:18
Donc vous êtes en abandon de poste depuis 3 mois, ce qui est largement suffisant pour vous licencier pour faute grave (et non pas pour faute lourde).
De toute façon, faute grave ou lourde, vous ne perdez aucun droit, vous perdez juste les primes de licenciement.

Ca aurait été mieux de venir nous voir y'a 3 mois, quand vous n'aviez pas encore commis de faute.
0
anafera Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
13 mars 2018 à 17:19
je me suis présentée tout les jours je n'ai pas abandonné mon poste ... puis le bar a fermé pour travaux.
0
anafera Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
13 mars 2018 à 17:20
cela justifie il que je reçoive aucun document ? ni même ma lettre de licenciement ?
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
13 mars 2018 à 17:22
je me suis présentée tout les jours
Et vous avez un écrit vous demandant de renter chez vous ?
Non ?
Venir au boulot, 'pointer', puis rentrer chez soi, c'est un abandon de poste.
Je ne dis pas que l'abandon était votre souhait.
Je dit juste que c'est les faits.
0