Fichage Banque de France , mon banquier m'ignore

LGGES Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - 13 mars 2018 à 16:49
 Komar - 13 mars 2018 à 17:05
Bonjour à toutes, à tous.

Je vous écrit car j'ai un petit litige avec ma banque.

En effet, en décembre je me voit retirer ma carte (avalée au distributeur) sans vraiment savoir pourquoi (un peu quand même) car mon conseiller ne m'a jamais vraiment conseillé. Ce n'est pas son rôle ? d'informer ses clients ? de les accompagner ? ... etc.

Bref ... Jusque là je râle mais j'accepte car oui je suis en tords bien que mon conseiller n'ai pas fait son rôle.

Dernièrement, je me suis décidée à changer de banque. On l'appellera la banque X. Cette banque X m'annonce que je suis fichée Banque de France.
Mon conseiller actuel me soutiens que non (malgré le fais que je sois allée à la Banque de France et que j'ai un justificatif).
Aussi, j'essaye ce jour de l'appeler, en vain. Il n'est jamais disponible. J'arrive à l'avoir la 6ème ou 7ème fois et celui me dit "j'ai joué à la corde à sauter et à la marelle je n'ai pas eu le temps de vous rappeler". J'estime que l'ironie n'est pas la bienvenue compte-tenue de la situation.
De plus, il refuse de me répondre par mail (aurait-il peur de laisser des preuves de son manque de professionnalisme?)

Que faire ?
Je vous remercie d'avance

3 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 620
13 mars 2018 à 16:56
Bonjour.
Si votre banquier ne vous répond pas, on n'y peut pas grand chose.
Quant à vous répondre sur ce forum, comme vous n'avez aucune question précise, ce sera le même résultat.
2
Bonjour,

"car mon conseiller ne m'a jamais vraiment conseillé. Ce n'est pas son rôle ?" Son rôle est en effet de conseiller, mais pas de gérer à votre place votre argent. Donc si vous étiez en découvert non autorisé, vous êtes le seul responsable...

La banque X vous dit que vous êtes fiché, OK. (d'ailleurs, vous ne nous dites pas si c'est pour chèques ou crédits...).
La banque de france vous donne un justificatif, OK (mais un justificatif de quoi ? Comme quoi vous êtes fiché, ou non fiché ?)
Qu'attendez vous de votre banque actuelle ?

Si vous présentez les choses à votre conseiller, je comprend qu'il ne vous réponde pas : vous donnez la moitié des infos, et ne posez aucune question...
2
Bonjour,
Quand vous avez des problèmes relationnels avec votre conseiller bancaire et plus de possibilité de dialogue.
Une chose simple, prendre RDV avec le directeur de l'agence (demande écrite).
En cas de refus, écrire au médiateur de la banque (voir adresse sur le site)
Cdt.
0