Licenciement cause décès employeur

lily0101 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - Modifié le 13 mars 2018 à 16:33
lily0101 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 14 mars 2018 à 07:38
Bonjour,
Mon employeur est décédé fin janvier 2018, de ce fait, je suis licenciée, avec indemnités de licenciement, congés payés et 2 mois de préavis ( j'étais en poste depuis plus de 2 ans ).
Il était particulier employeur.
Le dossier est passé en succession par un notaire, mais nous, employés, n'avons toujours pas eu nos indemnités de soldes de tout compte .
A ce jour ( 13/03 ) le notaire nous annonce encore 3 à 4 semaines de délais pour avoir nos indemnités . On se doute bien évidemment que les successions sont longues mais bon, vu le contexte, avec les lois du travail, on pensait que ça allait aller plus vite que ça sachant qu'il y a 5 employés .

Mes questions sont les suivantes :
- y a t il un délais légal pour payer les soldes tout compte des employés ?
- Est ce que nous pouvons demander des indemnités de retard ? Malgré que le dossier soit en succession ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses .

:-)

1 réponse

lily0101 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
14 mars 2018 à 07:38
Bonjour .

Merci de cet article intéressant mais il ne répond pas à mes questions .
Ce qui est aussi compliqué c'est qu'il était sous curatelle et que la curatelle s'arrête net au moment de la mort du défunt.
Dans tous les cas c'est le chat qui se mort la queue car chacun se renvoie la balle ...
Ça devient pesant .
0