Ancienne ferme en mauvais état

drouot - 13 mars 2018 à 12:51
 drouot - 13 mars 2018 à 15:21
Bonjour,
Nous avons hérité d ´anciens bâtiments agricoles en mauvais état avec inclus une petite maisonette qui a été habité il y a plusieurs années mais sans WC ,sans salle d'eau
mes beaux parents ont continué par habitude de payer des impots fonciers et habitation sur cette maison
A leur deces nous avons fait cloturer l'electricité et l'eau ,nous ne voulons pas l'utiliser
( trop de travaux à prévoir)et nous possedons une maison plus confortable à 15 m
nous avons envoyer la facture de resiliation EDF aux impots pour nr pas avoir d ´impots d ´habitation
Pouvons nous faire déclasser cette maisonette pour qu élle fasse partie des anciens locaux agricoles pour les impots fonciers?
je viens de recevoir une demande des impots pour savoir si cette maison est habitée
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
13 mars 2018 à 14:46
Bonjour
Il y a deux chose

La taxe d'habitation - du des lors que c'est meublé au 1 janvier (on se fiche d'EDF etc pour ca)

La taxe foncière : dépend de la valeur cadastrale des biens- demander la fiche de calcul et faite une réclamation au vu de l'état pour faire classer en ruine non habitable
0
merci pour votre aide mais il faut que les impots me croient quand je dis que ce n'est pas meublé,l ´annnée précédente la résiliation de EDF les a convaincu de notre bonne foi
0