Problème virement par procuration

Anonyme93 - 13 mars 2018 à 11:10
 Anonyme93 - 14 mars 2018 à 08:29
Bonjour tout le monde, j’aurai une question..
Est ce possible pour un mandataire (par procuration sur le compte) de détourner une très grosse somme d’argent >50000€ à son mandant ? Sans que ce dernier soit averti ? Il y’a t-il un moyen pour ce mandant de récupérer son argent ? .. Ou l’histoire semble t-elle improbable ? Car un ami à moi m’a fait part de ce problème, et a l’air vraiment déboussolé et me demande des conseils .. Mais je vous avoue que j’ai du mal à croire que cela puisse être aussi facile pour un mandataire de faire cela, et n’y connaissant rien et étant assez intrigué, je me permets de me tourner vers vous ..

Je vous remercie d’avance pour vos réponses ! Cdt

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2018 à 11:19
Bonjour,
Une procuration c'est une procuration.
Si le mandant n'a pas mis de limites, le mandataire peut effectuer tous les actes comme si il était titulaire.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1474
2
Merci beaucoup pour ta réponse! Donc il n’y a pas moyen pour lui de récupérer son argent ? Non son but n’est pas de m’arnaquer, il ne me demande rien du tout ... J’essaie juste de comprendre
Mais ce virement a été « fait » d’une société professionnelle à une autre... Cela poserait normalement problème pour la société bénéficiant de l’argent pour sa comptabilité non ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2018 à 12:22
Aucune idée.
Il y a des sociétés qui arrivent à cacher beaucoup d'argent ....

Le titulaire qui s'estime lésé peut demander déjà à la banque tous les détails du virement et demander à la société réceptrice de rembourser la somme reçue sans justificatif.
En courrier RAR.
Après il faudra porter plainte.
Mais à mon avis c'est mal parti à cause de la procuration.
0
Je te remercie pour tes réponses !
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2018 à 11:20
Il y a aussi une arnaque classique ... "Mon mandataire m'a mis sur la paille, prête moi de l'argent que je te rembourse très vite" .... et finalement jamais remboursé !
1