Testament olographe, désignation des héritiers

Fermé
LISAVALE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 - Modifié le 13 mars 2018 à 09:57
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2018 à 09:55
Bonjour

Ma tante a désigné dans son testament le veuf de ma sœur comme étant son neveu, aucun lien de parenté. Cela est-il valable ?

Merci.

Bonjour 
Sur les forums, majuscules = HURLER = très agressif. Merci d'y penser pour vos prochains messages et d'écrire en minuscules svp.
La modération.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
13 mars 2018 à 08:42
MA TANTE A DESIGNE LE VEUF DE MA SOEUR DANS SON TESTAMENT EN PRECISSANT MON NEVEU AUCUN LIEN DE PARENTE
Le lien de parenté n'a d'importance qu'en l'absence de testament.

CELA EST IL VALABLE
Réponse affirmative.
Ainsi que la loi le lui permettait, la défunte a librement choisi la personne à laquelle elle voulait transmettre ses biens à son décès.
Les neveux et nièces n'ont pas à contester ce choix puisque seule votre tante avait ce pouvoir de désigner son "légataire" par testament.
Ce n'est qu'en l'absence de testament que les neveux et nièces auraient pu hériter.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 mars 2018 à 09:55
Bonjour

Merci de continuer sur le 1er post svp et de ne pas écrire en majuscules.
Sur les forums, majuscules = HURLER = très agressif.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7763349-renseignements-testament

Cordialement.
La modération.


0