Pension alimentaire et éloignement géographique

Bruno13 - 12 mars 2018 à 19:41
 Misha-dok - 13 mars 2018 à 14:35
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex-compagne depuis environ 6 mois. Nous avons eu un petit garçon ensemble qui a 3ans.
Nous avons rompu le PACS que fin décembre 2017.
Elle a contacté un avocat il y a quelques mois pour le versement d'une pension alimentaire et me réclame aujourd'hui 290€/mois et une rétroactivité de 3 mois (est ce possible alors que nous étions encore pacsés ?).
La somme me paraît énorme comparée au calcul fait sur le site du service public, on tournerait plutôt aux alentours de 170-180€ en sachant que je l'aurais 2 weekends par mois et la moitié des vacances scolaires.
Je gagne 1800€/mois et j'ai pas mal de charges fixes (crédits notamment).
Nous habitions près d'Amiens et elle est partie vivre près du Havre après notre séparation (à environ 200km)
Au début nous avions un accord a l'amiable, je lui versais 160€/mois de pension et on faisait chacun 2 aller-retours dans le mois.
Il y a quelques mois, elle a décidé qu'elle ne ferait plus les aller-retours par "manque d'argent". Je lui ai donc dit que je ferais tous les aller-retours mais que je ne lui verserais plus de pension en contrepartie.
Et là elle me réclame 3 mois de pension d'un coup alors que je fais tous les aller-retours pour le voir (900km/mois)... C'est elle qui a décidé de partir et qui a créé un éloignement géographique.
Que faire ?
Merci de votre aide

1 réponse

Bonjour,

Elle demande, mais au final c'est le Jaf qui décide.
A vous de fournir toutes les preuves possible, pour faire valoir vos droits.
Vous devez fournir des traces de vos règlement, des attestations prouvant son départ (avec la date précise).
Faire un dossier complet.
0