PV stationnement contestation refusée

Bernadette - Modifié le 12 mars 2018 à 18:12
 Bernadette - 14 mars 2018 à 19:04
Bonjour,

Je fais face à une situation et je ne sais pas comment avancer, merci de votre aide.
Je vous explique rapidement les faits :
-le mardi 9 janvier 2018 je rentre du travail et stationne mon véhicule dans la rue voisine de ma maison. Il est environ 22h30. Le stationnement est payant jusqu'à 19h, et sachant que je pars le lendemain matin avant 9h je ne m'inquiète pas de payer.
-le lendemain mercredi 10 janvier je sors de chez moi vers 8h40 pour conduire ma fille à son cours de danse. J'ai la surprise de trouver sur mon pare brise un avis de contravention daté du jour même à 9h32! Comment est-ce possible il n'est même pas 9h?

Evidemment je conteste l'amende, pensant qu'il s'agit d'un problème d'horloge des agents ou quelque chose comme ça.

Voilà maintenant j'ai eu en retour comme quoi la contestation est refusée, que je dois régler l'amende!
Je suis hors de moi!
Comment prouver que j'ai eu ce papier en main bien avant 9h? Impossible qu'il ait été posé à 9h32 j'étais déjà partie, la prof de danse a attesté que j'étais sur place au cours de danse à 9h mais ils n'en ont pas tenu compte!

Je veux bien régler l'amende si je suis en infraction mais là c'est un peu facile de récupérer de l'argent de cette façon, non?

Edit : je précise que j'occupais bien une place de stationnement autorisé (délimité par des lignes blanches tout le long de la rue). Il ne s'agissait pas de stationnement hors place autorisée, ni stationnement handicapé ou autre...

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
14 mars 2018 à 04:12
bonjour

quelle preuve as tu, qu'a 8H40, tu avait déjà sur ton parebrise, un pv édité à 9H32?
0
Bonjour,

C'est bien le souci : comment prouver ma bonne foi?
Il est simplement impossible que ma voiture était sur place à 9h32 puisque je suis partie vers 8h40 et que c'est à ce moment que j'ai trouvé le papier.
Comme je l'ai dit dans le 1er message : à 9h j'étais déjà sur place au cours de danse de ma fille, le cours commence à 9h15 jusqu'à 10h. Je n'ai pas le temps de rentrer chez moi entre temps, je reste donc sur place pendant le cours.
L'attestation de la prof de danse est la seule preuve que j'ai mais ça n'a servi à rien dans ma contestation!

Vous croyez que je m'embêterai à faire des courriers et tout si je me savais en tort? Et puis il aurait été facile pour moi de ma garer dans la rue à côté (rue non payante) si je voulais laisser ma voiture après 9h ce matin là! Comme je savais que j'allais partir bien avant 9h la rue où je stationnais n'avait aucune importance!

Là c'est une réelle injustice! Vraiment minable de la part de la ville de procéder ainsi!
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 mars 2018 à 13:48
Bonjour,

Un enregistrement d'une caméra de surveillance....pour autant qu'il y en ai une dans cette rue....
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
14 mars 2018 à 14:04
bonjour
vous êtes à Marseille ? y'a un gros couac là bas avec les pv
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 14 mars 2018 à 14:15
Bonjour,

Désolé pour vous mais c'est un peu tard...
C'est sur le coup qu'il fallait réagir, soit en prenant une photo du PV devant l'écran de l'horodateur qui aurait fait foi, soit en allant montrer aussitôt le PV au commissariat, en leur faisant remarquer qu'il n'était même pas encore l'heure indiquée sur la contravention !

Maintenant, vous ne pouvez plus rien prouver, sauf à entrer en contact avec d'autres riverains de votre rue qui auraient été victimes de la même mésaventure ce jour-là. Vous ne devez pas être la seule...
Allez sonner aux portes, mettez des mots dans les boîtes aux lettres, ou parlez-en autour de vous (dans les commerces de proximité) pour essayer de savoir si vous êtes plusieurs, et regroupez vous !

Cdt

0
Je suis d'accord avec vous, je n'ai pas eu la bonne réaction sur le moment, tellement certaine qu'il s'agissait d'une erreur.
Je le saurai si ça devait se reproduire...
0