Redressement fiscal trop important !

Laurette58700 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 16:42
 Laurette58700 - 12 mars 2018 à 21:35
Bonjour,
Mon frère est travailleur indépendant (en micro entreprise) en informatique... Dans ce cadre, il devait reverser la TVA et payer l'Urssaf tous les mois...durant plusieurs années il a été obligé de prendre chez lui ses quatre enfants "majeurs aujourd'hui" mais n'ayant pas de grosses ressources pour avoir un logement à eux... Il a toujours laissé penser à tout le monde qu'il avait les moyens pour faire vivre ses enfants et leur apporter tout ce dont ils avaient besoin...
Bref, n'y arrivant pas mais ne voulant pas le dire, et pour ne pas priver ses enfants ni emprunter à sa famille (nous) qui n'est pas non plus très argentée, il a pris le risque de ne pas reverser la TVA et de ne pas payer l'Urssaf pendant plusieurs années...
Aujourd'hui, il fait l'objet d'un redressement de tous les côtés et les sommes sont "faramineuses" (140 000 euros en tout) !!! Comment peut-il faire pour s'en sortir ? on lui propose un plan de remboursement trop élevé ! Il a encore un enfant actuellement chez lui et en partie à sa charge (son fils a 22 ans et il gagne moins de 1000 euros par mois)...
Je sais que les dettes fiscales d'Etat sont celles qu'on peut le moins négocier mais quelles solutions peut-il trouver ? I parle même de suicide !!! Je suis totalement affolée !!!
Je sais qu'il a eu tord et qu'il n'a pas su gérer, que les choses l'ont totalement dépassé et qu'il a cumulé les erreurs et les fautes sans penser aux conséquences graves ! mais aujourd'hui il est totalement anéanti !!!
Merci de me guider vers une solution viable SVP pour que je puisse l'aider !!!
Brigall

1 réponse

Bonjour

J'aurais conseillé une liquidation judiciaire mais je ne sais pas si c'est possible en tant qu'autoentrepreneur.

Sinon, il faudrait que ceux qu'il a aidé l'aident maintenant. Si les enfants, la famille, mettent la main à la poche, pour l'aider à vivre, il pourra peut-être consacrer ses entrées au remboursement, petit à petit de sa dette.
0
Laurette58700
12 mars 2018 à 21:35
Merci pour cette réponse... Mais en effet en tant qu'indépendant la liquidation n'est pas possible... Et s'il se mat en faillite et qu''il ne travaille plus il ne peut plus rembourser. . C'est dur de trouver une solution viable . Merci encore pour votre réponse. .
0