Indemnisation chômage après contrat à l'étranger

Résolu
celticbzh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 12 mars 2018 à 14:52
celticbzh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 12 mars 2018 à 15:04
Bonjour,

J'écris ce message suite à un refus d'indemnisation de la part de Pôle Emploi malgré une démission pour suivi de conjoint dans un autre région en janvier.

J'ai en effet travaillé une bonne partie de l'année dernière en France mais ai changé d'emploi pour un contrat en Belgique durant un peu plus de 3 mois jusqu'en janvier 2018. Ma conjointe ayant été mutée dans le sud de la France, j'ai finalement démissionné mi-janvier pour la suivre, pôle emploi m'avait d'ailleurs bien confirmé que tout était OK (dans la région d'origine puis la nouvelle région) avec l'ensemble des justificatifs fournis courant janvier et que l'indemnisation ne devrait pas poser de problème. Mon dossier est semble t-il depuis quelque peu tombé aux oubliettes de Pôle emploi, je les ai donc une nouvelle fois relancé :, le conseiller me confirme que tout était toujours OK et qu'il voit avec le service indemnisation. Aujourd'hui même, Pôle emploi m'informe avoir rejeté mon indemnisation car mon dernier contrat était en Belgique et qu'il aurait fallu retravailler en France pour ouvrir mes droits. Après quasiment 2 mois, voilà la seule réponse obtenue! Si l'on m''avait donné cette information plus tôt, j'aurais bien évidemment, ne serait-ce que quelques jours, de nouveau travailler en France pour ouvrir mes droits malheureusement la communication avec Pôle Emploi est difficile et la qualité des échanges assez médiocre.

Puis-je faire encore quelque chose à ce jour pour bénéficier des droit des 2 derniers mois écoulés ou est-ce impossible?

En vous remerciant par avance pour votre aide

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 mars 2018 à 15:00
Bonjour,

Si l'on m''avait donné cette information plus tôt, j'aurais bien évidemment, ne serait-ce que quelques jours, de nouveau travailler en France pour ouvrir mes droits


Et qu'avez vous fait depuis ? avez vous cherché, avez vous trouvé ? ou avez vous continué à glander ?
0
celticbzh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
12 mars 2018 à 15:04
Votre aide est extrêmement utile! Bien sûr que j'ai cherché dans ma branche d'activité, j'ai d'ailleurs trouvé un emploi en CDI qui débutera prochainement mais là n'est pas le problème ou la question....
0