Invasion de fourmis hangars proprio

audrey - 12 mars 2018 à 11:52
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2018 à 12:56
Bonjour,
bonjour
depuis quelques temps j'ai pleins de fourmis dans la maison que je loue. j'ai demandé au proprio de faire venir un désinsectiseur pour me débarrasser du soucis.
ce professionnel est passé une première fois et à mis un gel partout dans la maison. je me suis acquitté de 130 euros ( parti produit à la charge du locataire) proprio le reste.
mais voilà qu'elles sont réapparu au bout de 4 jours. le pro est repassé pour remettre du gel partout mais cela continu... pleins de fourmis dans la maison.
j' ai montré au professionnel le hangars de mon proprio qui est accolé à la maison et celui ci est ouvert et envahi de copeaux de bois...
le professionnel pense que les fourmis viennent de là!!! enfin le nid serrait dans les copeaux de bois ( le tas de copeaux de bois fait environ 3 mètres de haut et 5 mètres de long.
j'ai dit à mon proprio ce que m'avait le pro! il ne m'a pas répondut...
j'ai deux questions:
si le nid est bien dans le hangars rempli de copeaux de bois, le proprio à t'il l'obligation de faire le nécéssaire a ses frais?
si le nid était bien dans le hangars du proprio puis je lui demander de me rembourser le désinsectiseur? car au final les nuisibles venaient du hangars?
ps: il stock des copeaux de bois mais ne fait rien avec... il retourne les copeaux l'été et je me retrouve avec des énormes rats sur ma terrasse
merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2018 à 12:01
Bonjour,
C'est difficile de se prononcer sur votre description.
Vous êtes sans doute en environnement rural, et donc les insectes et petits rongeurs y sont fréquents.

Le propriétaire vous doit un logement décent, donc sans nuisibles. Par contre il fait ce qu'il veut dans son hangar, qui est chez lui.
Renseignez vous auprès de l'ARS si vous avez un recours en fonction des réglementations locales ?
Evaluez aussi le risque d'incendie avec le SDIS.
0
le hangars est bien au proprio mais c'est tout. je m'explique
il y a ma maison le hangars du proprio et ensuite une maison qui loue.
la maison de mon proprio est 500m plus loin
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2018 à 12:56
Je ne vois pas ce que ça change. Votre explication n'est pas bien claire. Voyez l'ARS.
0