Inondation par le sol quand il pleut

Aquamen - 12 mars 2018 à 10:46
 Aquamen - 12 mars 2018 à 11:59
Bonjour,
Je viens ici dans le but d'avoir quelques informations afin de connaître les recours que je pourrais avoir.
Effectivement, depuis que j'ai emménagé en rez de jardin dans une cave réaménagée en appartement: un T2 de 40m2 avec terrasse, deux portes vitrées et deux chauffages électriques je suis soumis à des inondations lorsqu'il pleut.
Les infiltrations viennent du sol, les sols sont pleins et l'eau remonte inondant mon appartement.
Cela a commencé il y a 2ans presque 3. D'abord l'ensemble de mon appartement a était inondé avec près de 3cm d'eau. Par la suite les innondations ont était moins importante puis on reprise de façon à rendre le logement inhabitable depuis décembre. Une première fois ou j'ai actée la Proprieraire à faire des travaux. Des drains on était posés. Le problème semblait résolu mais hier j'ai retrouvé comme lors de la première fois l'ensemble de mon appartement inondé.
A mon avis ce logement n'aurait jamais du être construit et est inhabitable. Il fait froid, je suis constamment obligé d'aérer pour remédier à l'humidité, le ménage n'a pas était fait suite au travaux et ayant la main cassée je ne peux pas le faire moi même...
J'attends demandé une indemnité pour l'insalubrité des lieux et pense à prendre un avocat voir déclaré le logement insalubre.

Merci pour les informations que vous pourriez m'apporter!

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
12 mars 2018 à 10:59
Bonjour,

"une cave réaménagée en appartement"...
Rien qu'en lisant cela, n'importe qui peut se douter qu'il y aura des problèmes !

Consulter un avocat, c'est bien, mais déménager le plus tôt possible c'est encore mieux...

Cdt
0
Ca oui il faut que je parte! J'ai déjà mon futur logement mais j'attends les assurances pour dédommager mes meubles, tous neufs, qui ont bien prit l'eau. Du coup je suis obligé de rester et payer mon loyer ...
0