Honoraires avocat

flo - Modifié le 12 mars 2018 à 10:36
 flo - 12 mars 2018 à 11:59
Bonjour,
Suite à mon jugement de divorce ( lequel n'est pas encore notifié par huissier), l'avocat de la partie adverse a souhaité que l'on s'accorde (ce qui obligerait à un appel parait il...) afin de diminuer le montant de Prestation Compensatoire auquel est condamné Monsieur; en compensation Monsieur ne demanderait rien dans la liquidation. Des échanges par mail et questions à mon avocat ont suivi mais aucun accord n'est pour l'instant trouvé. Mon avocat avec lequel je n'ai signé aucun nouveau contrat ni convention d'honoraires depuis que le jugement a eu lieu me demande de payer une provision sur honoraires, pour cette période qui va de la prononciation du jugement jusqu'au futur appel, sans m'avoir averti que cette recherche d'un terrain d'entente allait m'être ensuite facturée, même si elle n'aboutit pas. Qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
12 mars 2018 à 11:34
Bonjour
Rien n'ai gratuit donc il est normal qu'une action supplémentaire de sa part vous soit facturée
0
Merci pour votre réponse.
Ne pensez vous pas qu'il aurait dû m'avertir et me proposer une convention d'honoraires comme nous l'avions fait pour la procédure de divorce. Rien n'étant convenu entre nous, les provisions sur honoraires risquent de franchir un cap dangereux...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 12 mars 2018 à 12:00
certes il aurai pu le faire...mais comme je suppose que vous avez eu des échanges avec lui vos réponse montrent que vous étiez tacitement d'accord pour qu'il fasse


soit vous refusez en bloc et il ne fera plus rien (et je doute qu'il fasse arbitrer votre désaccord par son bâtonnier)
soit la somme vous parait raisonnable et vous lui demandez une convention avant de la verser
0
Je vous remercie pour votre réponse.
0